Buzz
Partager sur

Didier Deschamps: « je ne veux pas qu’on me compare à Zizou » !

Didier Deschamps: « je ne veux pas qu’on me compare à Zizou » !
Partage
Partager sur Facebook

En répondant aux questions des journalistes au Sportel de Monaco, Didier Deschamps a parlé de son ami Zinedine Zidane, et a demandé qu’on ne le compare pas à lui

Ils se sont côtoyés en club avec la Juventus Turin. Ils ont été champions du monde en 98. Les deux sont des superstars en tant que joueur, mais aussi en tant qu’entraîneur. « Ils », se sont tout simplement Didier Deschamps et Zinedine Zidane. Le premier, vient d’être sacré champion du monde en Russie. Le second, a remporté trois ligue des champions avec le Real Madrid. Leur parcours en tant que joueur est exceptionnel, mais en tant que coach, cela reste autant fantastique. Toutefois, DD ne souhaite pas être comparé à Zizou. Car pour lui, ils ne font pas le même métier.

Didier Deschamps, différent de Zinedine Zidane

Être sélectionneur d’équipe nationale et entraîneur de club n’est pas la même chose. Deschamps le sait et l’a souligné en répondant aux questions des journalistes au Sportel de Monaco. Il ne dit pas que ce qu’il a réalisé avec l’Equipe de France est plus grand que la prestation de Zidane avec la Casa Blanca. Toutefois, cela serait totalement différent comme il l’a confié : « Me comparer à Zizou c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou. Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l’est aussi en tant qu’entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des Champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier ».

Avant de préciser : « Lui, il est entraîneur de club et moi de sélection. On a des idées certainement différentes car on n’a pas la même personnalité ni le même caractère. Mais on est là pour la même chose : la gagne ».

Deschamps, bientôt de retour en club ?

Après avoir été sacré Champion du Monde en Russie, il ne reste qu’à remporter le prochain Euro et DD aura tout gagné avec les Bleus. Il y était presque, il y a deux ans, quand Eder lui lève cette satisfaction avec une frappe venue d’ailleurs en finale face au Portugal. Si toutefois Deschamps remportait l’Euro, souhaiterait-il revenir entraîner avec un club ? Voici sa réponse comme le souligne Mon Vestiaire Football :

« Je prends beaucoup de plaisir avec l’équipe de France. Je ne me pose pas la question (pour la suite). En fait, je suis un privilégié. […] Eh j’aurai une autre vie (après l’équipe de France), je ne sais pas laquelle, mais elle sera belle aussi, même si j’espère que ce n’est pas demain ou après demain. »