fbpx
Buzz
Partager sur

Lassana Diarra, Ben Arfa et Matuidi: top buts de la troisième journée de ligue 1

Lassana Diarra, Ben Arfa et Matuidi: top buts de la troisième journée de ligue 1
Partager
Partager sur Facebook

Comme chaque semaine, MCE vous dévoile son top buts de la ligue 1. Au menu, la rage de Matuidi, la lucarne de Lassana Diarra et le bijou d'Hatem Ben Arfa.

Retour sur le top buts du weekend, avec de très belles surprises lors de cette troisième journée de ligue 1 de la saison 2015/2016, avec un petit bonus.

5/ Matuidi débloque la situation

Alors que le PSG est tenu en échec à Montpellier (0-0) au bout d’une heure de jeu, Blaise Matuidi va s’illustrer – encore, après son très joli but la semaine dernière – en finissant une action collective de grande qualité. On joue la 61e minute. Les Parisiens font tourner le ballon. Thiago Silva écarte sur le côté gauche vers Maxwell, qui a de l’espace devant lui. Le Brésilien décale sur Lavezzi, qui fait un gros travail face à deux Montpelliérains, avant de remettre à Maxwell, qui du pied droit transmet le ballon à Matuidi dans la surface. L’international français enchaine directement du pied gauche et trompe Ligali, le gardien montpelliérain. Paris s’impose 1-0 et enchaîne trois victoires en autant de journées de championnat.

4/ Mehdi Zeffane, virevoltant!

Tout juste arrivé à Rennes cet été en provenance de…Lyon, Mehdi Zeffane offre la victoire à sa nouvelle équipe (2-1) sur la pelouse de Gerland, après un gros numéro sur le côté gauche. L’international algérien enchaine rapidement, se met sur son pied droit et décoche une frappe soudaine, qui trompe son ancien coéquipier Lopes.

3/ Ocampos, une belle retournée

L’OM se fait plaisir et mène 3-0 à domicile face à des Troyens totalement amorphes. Lucas Ocampos inscrit un joli retourné après un bon centre d’Alessandrini. Les Marseillais signeront leur première victoire en championnat, sur le score éclatant de 6-0, pour le baptême du nouvel entraineur espagnol Michel.

2/ Lassana Diarra, une superbe lucarne

Pour sa première avec l’OM, Lassana Diarra ne va pas mettre longtemps à marquer les esprits…et surtout son premier but. Une frappe brossée exceptionnelle à 25 mètres suite à une passe en retrait sur un corner. Il s’agit du deuxième but marseillais, lors de cette soirée très prolifique du côté phocéen (6-0).

1/ Ben Arfa, le bijou du weekend

Alors que Nice et Caen sont au coude à coude (0-0), le ballon circule sur le côté gauche jusqu’à Hatem Ben Arfa. Le Niçois temporise légèrement, avant d’éliminer 1, puis 2, 3 et 4 adversaires, et enchaîner d’une frappe surpuissante sous la barre, qui vient crucifier Vercoutre. Un véritable festival pour l’ancien bleu, qui semble en pleine résurrection du côté de la Côte d’Azur.

Bonus: Le coup de patte de Bosetti

Pour sa première en ligue 2 avec le Tours FC, Alexy Bosetti inscrit une but magnifique, d’un lob de plus de 35 mètres. Une pépite pour l’ancien niçois, qui fera une passe décisive quelques instants plus tard. Les Tourangeaux s’imposent 3-1 face à Auxerre.


Alexy Bosetti Amazing Goal – Tours 1-0 Auxerre… par LiG2Fr

Photo DR