Buzz
Partager sur

Deschamps: avec Zidane, il est élu meilleur entraîneur du monde !

Deschamps: avec Zidane, il est élu meilleur entraîneur du monde !
Partage
Partager sur Facebook

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques vient d’élire Didier Deschamps et Zinedine Zidane comme meilleurs entraîneurs

Décidément, la France n’en finit plus d’amasser les trophées dans le monde du football. Quelques mois après le sacre des Bleus à la Coupe du Monde en Russie, Didier Deschamps vient de recevoir un nouveau titre. En effet, il a été élu meilleur sélectionneur de l’année par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques. Mais ce n’est pas tout, un autre Français a également obtenu le titre de meilleur entraîneur de l’année. Il s’agit de Zinedine Zidane.

Deschamps et Zidane, meilleurs du monde

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques récompense les meilleurs entraîneurs et sélectionneurs de l’année. Avec le titre de Champion du monde, Didier Deschamps a donc raflé la mise. Mais Zinedine Zidane, qui a remporté la Ligue des Champions, pour une troisième fois avec le Real Madrid, a également eu un titre. Voici le palmarès complet qui a été établi :

Meilleur sélectionneur IFFHS

1. Didier Deschamps (France), 304 points
2. Zlatko Dalic (Croatie) 198
3. Roberto Martinez (Belgique) 84
4. Stanislas Cherchesov (Russie) 26
5. Gareth Southgate (Angleterre) 18

Meilleur entraîneur de club IFFHS

1. Zinédine Zidane (ex-Real Madrid) 296 points
2. Jürgen Klopp (Liverpool) 109
3. Pep Guardiola (Manchester City) 105
4. Diego Simeone (Atlético de Madrid) 48
5. Massimiliano Allegri (Juventus) 33

Deschamps, pareil que Zidane ?

Avec ces deux nouveaux titres, Deschamps et Zidane vont une nouvelle fois être comparés. Toutefois, le sélectionneur des Bleus ne souhaite pas une telle comparaison. En effet, il y a quelques mois, il avait assuré en interview que lui et Zizou, n’exerçaient pas le même métier. Il a indiqué pourquoi, toujours dans le même entretien :

« Me comparer à Zizou c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou. Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l’est aussi en tant qu’entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des Champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier ».