fbpx
Buzz
Partager sur

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos: qui a marqué l’histoire du Real ?

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos: qui a marqué l’histoire du Real ?

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos sont deux joueurs incontournables du Real Madrid. Mais qui des deux a le plus marqué le club ?

Depuis sa création, le Real Madrid a vu passer de nombreuses stars. Entre Raymond Kopa, Zidane, Beckam, Cristiano Ronaldo ou encore Sergio Ramos, la liste est longue. Mais qui des deux derniers a le plus marqué le club au cours des dernières années ?

Pour certains, le débat n’existe pas. En effet, il s’agit de deux figures du club merengue. Toutefois, certains points permettent de faire une comparaison.

Le principal reste le fait que Cristiano Ronaldo a quitté Madrid il y a déjà deux ans pour jouer à Turin. Alors que son ancien coéquipier, lui, joue toujours pour le club de la capitale espagnole. D’ailleurs à l’image de Maldini avec le Milan ou Gerrard avec Liverpool, Ramos n’a jamais joué pour une autre équipe.

Enfin presque. En effet, il a commencé sa carrière junior avec Séville et a évolué sous les couleurs andalouses durant la saison 2004-2005. Mais depuis 15 ans, c’est bien à Madrid qu’il officie et cela ne devrait pas changer.

Seulement avec ce point, nous pourrions dire que Ramos a plus marqué l’histoire du club que Cristiano Ronaldo. Malgré le fait que nous parlons d’un quintuple Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos: qui a marqué l’histoire du Real ?
Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos: qui a marqué l’histoire du Real ?

Sergio Ramos a-t-il plus marqué le Real que Cristiano Ronaldo ?

Malgré tout, la star portugaise est tout de même restée 9 ans dans la capitale espagnole comme le rappelle France Football. Eh en 9 ans, il a bien entendu réussi à marquer de son empreinte l’histoire du club tout comme Ramos.

Inutile de rappeler que Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real et ça, ce n’est pas rien. C’est sans doute cela qui a fait la différence dans le sondage. En effet, comme vous avez pu le voir plus haut, nos confrères ont mis en place un sondage pour avoir l’avis de chacun.

Demandant aux fans qui avait le plus marqué l’histoire des « Blancos », ces derniers semblent ne pas savoir vraiment se décider.

Si Cristiano Ronaldo arrive en tête des votes avec 52%, Ramos le suit de très près avec 48%. Vous l’aurez donc compris, même si un choix a été fait, nous sommes tous d’accord pour dire que les deux ont marqué, et marquent encore, les fans du Real.