fbpx
Buzz
Partager sur

Cristiano Ronaldo: le prix faramineux de ses publications sponsorisées sur Instagram !

Cristiano Ronaldo: le prix faramineux de ses publications sponsorisées sur Instagram !
Partager
Partager sur Facebook

Les stars peuvent être plusieurs milliers d'euros pour un post Instagram. Le montant des posts payés de Cristiano Ronaldo a été dévoilé.

De nombreuses célébrités utilisent les réseaux sociaux, le plus souvent Instagram, pour obtenir des revenus complémentaires. Cristiano Ronaldo, qui possède 188 millions d’abonnés touchent des sommes astronomiques pour ses posts sponsorisés. MCE vous dit tout !

C’est une tendance qui est arrivée avec l’influence grandissante des réseaux sociaux. De nombreuses marques utilisent donc des célébrités pour promouvoir leurs produits. Ces marques sont prêtes à payer plusieurs milliers d’euros pour un unique post d’une star. Et Cristiano Ronaldo n’échappe pas à la règle.

Cela peut paraître étonnant tant la pratique est nouvelle. Mais les marques aiment se placer sur les réseaux sociaux des stars. Une simple photo peut rapporter à la star en question plusieurs milliers d’euros. A titre d’exemple, Agathe Auproux, chroniqueuse de TPMP (Touche pas à mon poste) ne possède pas un million d’abonnés sur Instagram. Pourtant, elle a récemment révélé que ses posts sponsorisés pouvaient lui rapporter entre 4000 et 6000 euros. Une somme déjà très étonnante. Que dire alors de Cristiano Ronaldo et ses 188 millions d’abonnés ? Bien sûr, les chiffres sont difficiles à croire.

Cristiano Ronaldo plus riche grâce à Instagram qu’au football !

Cristiano Ronaldo est l’homme le plus suivi sur Instagram. C’est L’Equipe qui a révélé ces chiffres. Au cours de 12 derniers mois, le footballeur aurait gagné pas moins de 43 millions d’euros grâce à Instagram. Un chiffre étonnant puisque cela veut dire que le portugais gagne plus d’argent grâce à Instagram qu’au football. La Juventus de Turin lui verse 30 millions d’euros par an. Un salaire tout de même très honorable.

C’est pas moins de 49 contenus sponsorisés qui ont été postés par le quintuple ballon d’or. Chaque marque doit débourser près de 900 000 euros pour apparaître sur le compte Instagram de Cristiano Ronaldo. Un pactole empoché grâce à une stratégie payante. Le portugais laisse ses proches s’occuper de son compte. Chaque post semble traduit en plusieurs langues. Cela permet entre autres de toucher un public plus étendu. Une stratégie qui est donc payante. Le portugais est très influent partout dans le monde. Bien au-delà du monde du ballon rond.

Des chiffres qui montrent l’ampleur prise par les réseaux sociaux dans les nouvelles stratégies marketing. Une nouvelle ère dans le monde de la pub.