fbpx
Buzz
Partager sur

Cristiano Ronaldo: Jesse Lingard (Manchester) le compare à Michael Jordan !

Cristiano Ronaldo: Jesse Lingard (Manchester) le compare à Michael Jordan !
Partager sur Facebook

Dans une interview pour Sky Sport, Jesse Lingard a comparé Cristiano Ronaldo à Michael Jordan en terme de records dans sa carrière

Avec un nouveau titre de champion d’Italie, Cristiano Ronaldo prouve encore un peu plus qu’il fait partie des meilleurs joueurs de football de la planète. Mais est-il le meilleur ? Il s’agit de l’éternel débat pour tous les fans de ballon rond. Pour Jesse Lingard, la réponse est « oui », et le Portugais serait même le « Michael Jordan » du football.

C’est au cours d’un entretien avec Sky Sport que le joueur de Manchester United faisait cette révélation. Lorsqu’on lui demandait de nommer un joueur dont les réalisations lui faisaient penser au GOAT du basket-ball, le sportif répondait alors « CR7 »:

 « Cristiano Ronaldo est la vraie icône du football, comme Michael Jordan ». Faisait-il savoir. Un très joli compliment pour le quintuple Ballon d’Or qui doit sans doute lui faire chaud au coeur.

Mais ce n’est pas les déclarations d’un seul joueur qui peuvent confirmer le fait qu’il est LA légende du foot. En effet, beaucoup disent que Pelé, Platini ou encore Zizou étaient bien meilleurs que lui.

D’autres encore, préfèrent dirent que Messi se trouve aussi à un niveau bien au-dessus. Que cela soit le cas ou non, force est de reconnaître que Cristiano Ronaldo reste une légende.

Cristiano Ronaldo: Jesse Lingard (Manchester) le compare à Michael Jordan !

Cristiano Ronaldo: Jesse Lingard (Manchester) le compare à Michael Jordan !

Jesse Lingard explique pourquoi Cristiano Ronaldo est semblable à Michael Jordan

Eh si certains en doutent encore, les propos du Red Devil devraient vous aider à y voir plus clair. Car oui, Lingard ne s’arrêtait pas là dans l’éloge de CR7. Il poursuivait en faisant savoir:

 « Tout ce qu’il a fait dans sa carrière… Cristiano Ronaldo a été dans de nombreux clubs et a gagné de nombreux trophées. Je crois qu’il est une véritable icône du football, le Michael Jordan même. »

Avant d’ajouter: « Quand il est arrivé pour la première fois à Man U, j’avais 11 ou 12 ans. Nous avons fait un DVD sur les compétences et c’était lui qui nous enseignait, ce qui était bien. C’était la première fois que je le voyais aussi. Il était jeune et maigre quand il est venu au club ».

Cristiano Ronaldo a beaucoup changé physiquement depuis ses débuts dans le football. Aujourd’hui, à 35 ans, il reste donc la machine qu’il a toujours été et une éternelle légende de ce sport.