fbpx
Buzz
Partager sur

Cristiano Ronaldo en passe d’atteindre un nouveau record ?

Cristiano Ronaldo en passe d’atteindre un nouveau record ?

Cristiano Ronaldo part à la chasse ! Le Portugais vise un nouveau record, celui qu'Ali Daei détient depuis le début des années 2000...

Même à 35 ans, Cristiano Ronaldo ne lâche pas ! Le Portugais continue en effet sa chasse aux records… Et celui de Ali Daei tient depuis plus de quinze ans pourrait donc bientôt tomber !

Car une image surprend hier. Alors que le Portugal mène déjà 2-0 contre la modeste équipe d’Andorre, CR7 entre en jeu et donne tout. Plus étonnant même, il ne célèbre pas un but portugais.

Il faut aussi dire qu’un défenseur marque contre son camp juste devant lui… Certes, le Portugal vient de marquer. Mais Cristiano Ronaldo voit un but s’envoler : son 102e en sélection. Il finira quand même par le marquer de la tête…

Mais face à une équipe de moins grande envergure, l’attaquant a des objectifs. En effet, il chasse le record d’Ali Daei. International iranien des années 1990-2000, l’attaquant tient encore un dernier record…

Celui du nombre de buts marqués en sélection ! Cristiano Ronaldo se trouve encore sept unités derrière, mais compte bien le dépasser… L’attaquant donne donc tout ce qu’il a pour obtenir cette première place à l’international !

Cristiano Ronaldo en passe d’atteindre un nouveau record ?
Cristiano Ronaldo en passe d’atteindre un nouveau record ?

Cristiano Ronaldo à la chasse aux records

Il manque donc encore huit buts à CR7 pour aller chercher cette première place… Et une première place qui pourrait ainsi tenir longtemps. Car Leo Messi, deuxième joueur en activité du classement, se retrouve bien loin…

Il possède en effet 31 buts de retard en sélection sur Cristiano Ronaldo ! Alors que la carrière de Messi ne risque pas de durer bien plus longtemps que celle de son rival, CR7 peut donc voir venir…

Il faut donc compter sur un jeune pour venir chercher le Portugais. Mais tous semblent très loin ! Même Kylian Mbappé ne compte que 16 buts avec l’équipe de France… Bien loin des 102 marqués par le Portugais.

Encore sept buts, donc, et Cristiano Ronaldo entrera encore un peu plus dans l’histoire… Il pourrait ainsi se reprocher de ce records contre la France, le 14, ou contre la Croatie, le 17 !