Actu
Partager sur

Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur de la plateforme XTrade !

Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur de la plateforme XTrade !

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, CR7, l’enfant chéri du Real Madrid devient le nouvel ambassadeur de la plateforme XTrade !

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, CR7, l’enfant chéri du Real Madrid, capitaine émérite de l’équipe nationale du Portugal et véritable footballeur extraordinaire. Si on a l’habitude de le voir à la une des magazines de mode et des publications « people », on est moins habitués à le voir apparaître dans le domaine de la finance. Pourtant, la superstar portugaise a publié le 4 avril, qu’il devenait l’ambassadeur de la marque XTrade.

A propos de XTrade

XTrade est une plateforme de trading en ligne fondée en 2009. Contrairement à ses compétiteurs, la plateforme se spécialise dans le trading de Contrats Pour Différence (CFD). Il s’agit de positions d’investissement qui ne nécessitent pas la détention des instruments d’investissement auxquels l’on s’intéresse. En plus de proposer une gamme bien fournie d’instruments d’investissement (FOREX, actions, matières premières, et indices.), la plateforme mise sur l’accessibilité à travers une interface traduite en 38 langues.

Depuis son lancement, XTrade est devenu un leader mondial du trading de CFD. Un fait qui s’explique autant par la qualité irréprochable du service, que par son interface ergonomique. En effet, le service prend l’aspect d’une plateforme web qui ne nécessite aucun téléchargement pour fonctionner. Mieux, des applications dédiées sont disponibles pour les terminaux mobiles les plus usuels (iOS, Android, Windows Phone).

XTrade a ses quartiers généraux à Chypre et est réglementé par la CySEC (l’autorité de régulation des marchés chypriote). Elle dispose entre autres de toutes les licences nécessaires pour opérer dans chacun des 21 pays où elle a installé ses bureaux (Australie, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, etc.)

cristiano ronaldo ambassadeur xtrade
cristiano ronaldo ambassadeur xtrade

Ambassadeur de marque pour une plateforme de trading en ligne

Que Cristiano Ronaldo devienne ambassadeur de marque, il n’y a là, rien de surprenant. La commercialisation de l’image est un volet bien portant du marketing. Toutes les célébrités en tirent profit avec plus ou moins de succès. Pour sa part, Ronaldo compte déjà de nombreux contrats avec des marques d’équipements sportifs, des maisons de haute couture et divers autres entités dans différents secteurs.

Cela dit, c’est une première pour Cristiano de devenir ambassadeur de marque pour une institution d’investissement en bourse. Le partenariat négocié par Polaris Sports Limited (représentants de Cristiano Ronaldo), a mis en présence XTrade et CATPITAL (société gérant les droits d’image du footballeur) peut surprendre. En effet, le lien entre la bourse et la profession de footballeur ne semble pas tout à fait évident. Mais, à en croire la déclaration de Christina Teo, PDG de CATPITAL l’opération vise surtout à donner à XTrade une tribune nouvelle où faire connaître sa formule de trading.

Elle déclare dans un communiqué de presse conjoint : « Non seulement le football est un sport qui transcende les cultures et les statuts sociaux, mais le combinant à l’influence de Cristiano Ronaldo et à sa standing en tant que footballeur de classe mondiale, nous sommes certains de porter la visibilité de XTrade à de nouveaux sommets ».

Quel impact réel pour les fans ?

Contrairement à une marque de vêtements ou à des équipements sportifs, XTrade ne peut pas affubler Ronaldo d’accessoires ostentatoires afin d’influencer ses 200 millions de fans sur les réseaux sociaux. Il n’est pas tout à fait réaliste de le montrer en train de faire du trading d’actions entre deux matchs, ou pendant son temps libre. La stratégie marketing de XTrade met donc l’accent sur d’autres leviers de conversion.

Tout d’abord, la promotion de la marque. Le contrat signé le 28 mars a déjà commencé à porter ses fruits pour XTrade. Le 4 avril dernier, Cristiano Ronaldo a publié sur plusieurs réseaux sociaux qu’il acceptait de devenir l’ambassadeur de la marque XTrade. Les publications s’accompagnaient de la mention : « Pour être le meilleur, vous avez besoin du meilleur ». Le lien entre la société d’investissement et la personne publique a donc été établi.

cristiano ronaldo xtrade
cristiano ronaldo xtrade

Ensuite, vient la promotion des services. XTrade a lancé une promotion audacieuse censée bénéficier aux fans du sportif portugais. Lors de leur inscription, ils recevront un bonus équivalent à 100% de leur dépôt initial. De quoi gonfler leurs budget d’investissement et leur donner plus de marge de manœuvre. A ceci s’ajoute une tombola qui récompensera 5 des nouveaux inscrits sur le site de la somme de 500$ par tête.

Afficher +