MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Course automobile: le Français Sebastien Bourdais est un miraculé (vidéo)

Course automobile: le Français Sebastien Bourdais est un miraculé (vidéo)
Partage
Partager sur Facebook

Le pilote Français Sébastien Bourdais est un miraculé. En effet, après un tel accident, on a du mal à l'imaginer encore en vie.

Le sport livre souvent des images spectaculaires. Et en sport automobile ce sont généralement les accidents qui font frémir. Et ce n’est pas le pilote Français Sébastien Bourdais qui dira le contraire. Le coureur automobile tricolore s’est en effet fait une frayeur incroyable lors de la mythique course des qualifications des 500 miles d’Indianapolis samedi. A la sortie d’un virage, sa voiture s’est littéralement détruite sur le mur de sécurité.

De multiples fractures chez le pilote

Un accident dont le pilote n’est pas sorti indemne. En effet, ce dernier souffre de multiples fractures du bassin et d’une fracture de la hanche droite. Mais c’est presque un miracle de le voir encore vivant après un tel choc. Dans un communiqué, il a souhaité annoncer qu’il allait bien. Il a aussi remercié « tout le monde pour les messages de soutien, un certain nombre de pilotes sont déjà passés me voir ».

« Cela va prendre du temps, mais je me sens plutôt bien depuis l’opération. Je reviendrai à un moment donné. C’est juste que je ne sais pas encore quand », a tenu à préciser le pilote français. Les organisateurs du Championnat IndyCar ont eux aussi précisé que l’opération du pilote s’était bien passée. Le docteur Geoffrey Billows a même déclaré que « j’ai vu Sébastien ce dimanche matin et il va mieux que ce à quoi je m’attendais ».

Sébastien Bourdais, victime d’un accident d’une rare violence

En effet, vu la violence du choc, on a du mal à s’imaginer Sébastien Bourdais encore en vie. En effet, ce dernier a perdu le contrôle de sa monoplace à une vitesse folle de 350 km/h et a percuté le mur. Un choc violent dont la voiture n’a pas résisté un seul instant. Celle-ci a en effet pris feu sous le choc et a réalisé un tonneau. Sébastien Bourdais n’a même pas perdu conscience et a été évacué assez facilement vers l’hôpital du circuit.

Il a ensuite été transféré vers un hôpital de la ville d’Indianapolis pour pratiquer plusieurs examen. C’est là que les fractures ont été diagnostiquées. Le patron de l’écurie a cependant annoncé que la saison de son pilote, Sébastien Bourdais, était terminée. Il faudra aussi attendre six à huit semaines pour débuter sa rééducation.