Actu
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Zlatan Ibrahimovic n’ira finalement pas en Russie !

Coupe du Monde 2018: Zlatan Ibrahimovic n'ira finalement pas en Russie !

C'est désormais officiel, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas au Mondial russe. La fédération suédoise l'a annoncé ce jeudi.

Des rumeurs circulaient comme quoi Zlatan Ibrahimovic devait participer à la Coupe du Monde en Russie. Mais le footballeur semble avoir changé ses plans. Jeudi, la fédération suédoise a annoncé son absence, après un entretien avec le joueur.

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas de la partie pour la Coupe du Monde en Russie

Zlatan Ibrahimovic avait laissé plané le doute sur sa participation au Mondial-2018. Mais ce Jeudi 26 avril, c’est désormais un non définitif pour le joueur. La fédération suédoise a annoncé que L’ex-international ne sera pas du voyage en Russie. Zlatan Ibrahimovic qui évolue avec les Los Angeles Galaxy en MLS, « avait déjà dis non pour jouer dans l’équipe nationale et il n’a pas changé d’avis .» C’est ce qu’a écrit la fédération suedoise dans communiqué. Le responsable de l’équipe Lars Richt affirme fermement sa décision. «  J’ai parlé avec Zlatan mardi. Il m’a dis qu’il n’avait pas changé d’avis » Il renchérit en déclarant : « Un non est un non. »

Mais qu’est il arrivé à l’attaquant vedette ? Il y’ a encore une semaine Zlatan Ibrahimovic avait pourtant donné une réponse positive dans l’émission américaine de Jimmy Kimmel. Sur la chaine ABC il avait annoncé : « Je vais aller au Mondial. C’est la seule chose que je peux dire. Si j’en dis plus, des gens vont m’en vouloir. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant. Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde. » Il semblerait que l’attaquant international suédois ait clairement changé d’idée. Depuis l’Euro-2016, le footballeur de 36 ans avait confié que l’équipe nationale lui manquait. Mais il ne sera finalement pas de la partie pour cette Coupe du Monde 2018.

Zlatan Ibrahimovic, un joueur d’exception qui reste auprès des Los-Angeles Galaxy

Le joueur qualifié de meilleur buteur de l’histoire avait marqué 62 buts en 116 sélections. Zlatan Ibrahimovic a participé à deux phases finales de la Coupe du Monde 2002 et 2006, pendant lesquelles la Suède a été éliminé à chaque fois en 8e de finale. Après sa blessure l’ancien attaquant du PSG a laissé les terrains pendant un moment, ce qui lui a value sa place au Manchester United. Zlatan Ibrahimovic a alors rejoins il y a quelques mois des Los-Angeles Galaxy. Ce joueur exceptionnel compte bien rester dans le club américain et ne rejoindra pas l’équipe nationale pour la finale.

Afficher +