fbpx
Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Peut-on klaxonner en cas de victoire des Bleus ?

Coupe du Monde 2018: Peut-on klaxonner en cas de victoire des Bleus grande
Partager
Partager sur Facebook

En cas de victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde 2018, pourra-t-on klaxonner pour faire la fête dans les rues ?

En cas de victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde 2018, pourra-t-on klaxonner pour faire la fête dans les rues ?

Coupe du Monde 2018 : Le klaxonne est toléré pendant le Mondial !

Pour la victoire en demi-finale de Coupe du Monde face à la Belgique, on a pu voir des scènes de liesse un peu partout en France. Alors, pour la finale prévu le 15 juillet prochain à Moscou face à la Croatie, en cas de victoire, la fête risque d’être complètement folle dans tout le pays !

Mai peut-on klaxonner pour célébrer la victoire ? Le Code de la route interdit l’usage du klaxonne en agglomération, sauf « en cas de danger immédiat ». « Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu’il n’est nécessaire ». En cas d’usage abusif, on risque même une amende de 35 euros !

Mais pendant les évènements importants et festifs, les forces de l’ordre se montrent plus tolérentes : « Il y a des moments de l’année où il faut se faire discret. Comme le 14 juillet, le Nouvel an ou encore un match de Coupe du Monde. Vous imaginez, si on devait arrêter tous les convois de mariés qui klaxonnent ? C’est la même chose » a expliqué un gendarme au journal Ouest France.

Coupe du Monde 2018: La France en finale, Paris s’enflamme !

Dans la soirée de mardi a mercredi, la France était en ébullition à la suite de la victoire de l’équipe de France face à la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde en Russie.

Il aura fallu attendre un but de Samuel Umtiti pour délivrer tous les supporters et permettre donc aux Bleus de rejoindre la finale de Coupe du Monde ! Et les supporters ont directement fêté la victoire partout en France. Sur les Champs Elysées des milliers de personnes ont célébrer la victoire des Bleus !

Feu d’artifice et scènes de liesse, les supporters qui ont connu ça peuvent se revoir en 1998 ! Pour les autres, c’est une sensation qui doit prendre le dessus sur la frustration de l’Euro perdu. On a plus qu’à ésperer qu’il franchissent la dernière marche et gagnent ainsi la finale de la Coupe du Monde !