Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2018: La finale France – Croatie n’est que la 9e audience de l’Histoire !

Coupe du Monde 2018: La finale France - Croatie n'est que la 9e audience de l'Histoire grande
Partager
Partager sur Facebook

19,3 millions de téléspectateurs ont suivi la finale de la Coupe du Monde France-Croatie, 9ème meilleure audience de l'histoire de la télé française.

Avec 19,3 millions de téléspectateurs, la finale de la Coupe du monde France-Croatie se place 9ème dans le classement des meilleures audiences de l’histoire de la télévision française.

La finale de la Coupe du Monde 2018 9eme meilleure audience de l’histoire !

Champion du Monde, mais pas des audiences ! La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie n’a pas fait tomber de records d’audience. « Seulement » 19,3 millions de personnes ont assisté au match devant leur écran.

Un chiffre qui ferait pâlir d’envie n’importe quelle émission de télévision. Mais les précédents matches de l’équipe de France en phase finale de compétition internationale ont déjà fait mieux.

Avec 19,3 millions de personnes devant leur poste, cette finale se place en 9ème position du classement des meilleures audiences. La demi-finale de Coupe du monde 2006 France-Portugal avait rassemblé 22,2 millions de téléspectateurs. Et la finale France-Italie aussi en 2006, a été vue par 22,1 millions de fans.

Les deux finales de l’Euro avaient aussi fait mieux : France-Italie en 2000 avait réuni 21,4 millions de téléspectateurs. Et Portugal-France en 2016, 20,8 millions. Enfin, la finale France-Brésil en 1998 avait rassemblé 20,5 millions de personnes devant leurs postes de télévisions. 5e meilleure audience de ce classement !

Coupe du Monde 2018: La RATP au goût des Bleus

C’est officiel ! La France est championne du monde ! En effet, hier, le 15 juillet 2018, les Bleus remportaient la victoire contre la Croatie avec un score de 4-2. Les joueurs vedettes de ce match, qui ont marqué les buts, sont Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé ! Evidemment, tous les Bleus contribuaient à la victoire !

Sans les magnifiques passes de certains joueurs, cela ne serait pas arrivé. En tout cas, la France est heureuse et célèbre la victoire toute la nuit. D’ailleurs, la capitale Parisienne semblait remplie de monde chantant « On est champions! » dans toutes les rues, surtout sur la plus belle Avenue du monde. Pendant ce temps, les métros étaient fermés pour éviter les débordements et la RATP en a profité pour célébrer la victoire à sa façon…

Alors, pour fêter la victoire des Bleus, la RATP change le nom des stations pour en faire des jeux de mots !