fbpx
Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Le choix d’un arbitre argentin pour France – Uruguay fait scandale !

Partager
Partager sur Facebook

La FIFA a désigné un arbitre argentin pour le quart de finale de Coupe du Monde 2018 entre la France et l'Uruguay, ce qui crée la polémique !

La FIFA a désigné un arbitre argentin pour le quart de finale de Coupe du Monde 2018 entre la France et l’Uruguay, ce qui crée la polémique !

Coupe du Monde 2018 : Un arbitre argentin pour France – Uruguay !

Une semaine après l’élimination de l’Argentine par l’équipe de France, la FIFA a désigné l’arbitre du quart de finale France – Uruguay. Et ce sera donc Nestor Pitana, un… Argentin ! Cela crée donc une polémique, pour plusieurs raisons.

On peut ainsi se poser des questions sur le choix d’un arbitre argentin. Dans un premier temps, son pays vient de se faire éliminer par l’équipe de France. Il pourrait donc se faire influencer par le sort de son pays au tour précédent. Et vouloir (consciemment ou inconsciemment) venger sa nation.

De plus, il pourrait aussi se sentir plus à l’aise avec les Uruguayens. Un pays Sud-américain, voisin de l’Argentine. Et ils parlent tous espagnol. Ils auraient donc plus de facilités pour communiquer sur le terrain !
Pour de nombreux internautes, le choix de la FIFA fait polémique. Mais aussi pour le journaliste Frédéric Calenge qui se plaint sur Twitter ! Il se demande si c’est « une blague » !

Et pour se qui s’en souviennent, Nestor Pitana avait arbitré les Bleus en Coupe du monde. En quarts de finale du Mondial 2014 au Brésil face à l’Allemagne. La France avait été éliminée…

Roger Federer grand fan de Kylian Mbappé !

Si Roger Federer sera à fond derrière son pays pour le reste de la compétition, il ne cache pas non plus être un grand fan d’un joueur français. Et c’est bien évidemment Kylian Mbappé ! Il avoue ainsi son admiration pour le jeune attaquant des Bleus !

« Je le connaissais avant, et je l’aime bien en plus, donc j’étais content pour lui qu’il ait marqué deux fois. J’aime bien sa vitesse et son attitude, il me donne l’impression d’être sympa. J’aime bien le regarder. »