Buzz
Partager sur

Coupe du monde féminine 2019: Tous les matchs seront diffusés !

Coupe du monde féminine 2019: Tous les matchs seront diffusés !
Partager
Partager sur Facebook

La coupe du monde féminine sera mise sur un piédestal cette année avec une réorganisation de la programmation par TF1 qui promet!

Le journal l’équipe a révélé dans son édition du mardi 5 février, le nouveau dispositif mis en place par TF1. A l’occasion de la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 7 Juin au 7 juillet prochain.

Coupe du monde féminin : Les femmes font parler d’elle !

La coupe du monde féminine 2019 est très attendue cette année. Et elle met les femmes sur un même piédestal que les hommes en terme de communication. En effet, nos femmes dans le sport font davantage parler d’elle grâce à leurs exploits.

Et cette années TF1 a décidé de diffuser tous leurs matchs. La chaine avait aussi cédé à Canal+ les droits de la compétition pour une diffusion payante. Donc la chaine privée diffusera elle aussi toute la compet , soit 52 rencontre.

Tandis que TF1 diffusera en clair (gratuitement) les 25 meilleures rencontres de la compet. Dont tous les matchs des bleues. Toutefois vous pourrez suivre en prime time des 3 matchs de poules des bleues. Mais aussi la finale quel que soit le résultat.

Pour les autres rencontres, TMC la chaine n10 diffusera le reste des rencontres. Soit entre 18 et 21 matchs.

Coupe du monde féminin : TF1 fait des efforts!

Donc cette année, beaucoup de changement pour la coupe du monde féminine. Elle auront l’attention qu’elle mérite cette année comme leur semblables masculins..

A noter que le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu s’occuperont des commentaires des matchs. De l’équipe de France. Tandis que Denis Brogniart assurera la présentation d’un magazine d’après match. Et cela sur TF1 ou bien sur TMC qui est une chaine de la une.

De plus, 5 numéros de Téléfoot dédiés à la coupe du monde féminine apparaitront le dimanche à 11h. C’est un dispositif qui met en avant le sport féminin. Et avec lequel TF1 espère réaliser de belles audiences.

« On est une chaîne qui doit faire de l’audience, ça sera aussi à nous de faire en sorte que le foot féminin soit regardé avec la même attraction que le foot masculin », explique Anne Sophie de Kristoffy, directrice des sports de TF1, ce vendredi 8 février sur Europe 1.

« Jusqu’au 7 juin, notre enjeu : faire en sorte que cette équipe de foot féminine soit un peu plus connue, poursuit-elle. Le Kyllian Mbappé du foot féminin, je suis sûre qu’il existe, mais personne ne le connait encore. On va s’y employer »