Buzz
Partager sur

Coupe du monde 2018: les salaires des bleus s’ils gagnent la compétition en Russie !

Coupe du monde 2018 les salaires des bleus s'ils gagnent la compétition en Russie grande
Partage
Partager sur Facebook

La Fédération Française de Football a annoncé les primes que recevront les joueurs de l’équipe de France s'ils remportent la Coupe du Monde 2018 en Russie !

Remporter la Coupe du Monde 2018 en Russie serait une grande réussite sportive pour les joueurs de l’équipe de France. Mais aussi financière ! La FFF a validé les primes qu’ils toucheront s’ils parviennent à se qualifier au moins pour les quarts de finale de la compétition.

Les Bleus ne toucheront rien avant les quarts de finale de Coupe du Monde

La Coupe du Monde 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Pour les joueurs c’est une grande aventure sportive et humaine. Mais aussi l’occasion de gagner beaucoup d’argent. À condition de dépasser les huitièmes de finale de la compétition !

C’est ce que dévoile le comité exécutif de la FFF. Si les Bleus ne passent pas les phases de poules, ou ne dépassent pas les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, ils repartiront de Russie sans primes !

Ce serait donc un échec sportif de ne pas aller plus loin dans la compétition. Mais aussi un échec financier pour les Bleus. Et on ne sait pas qui des joueurs ou des supporters seront les plus déçus.

S’ils gagnent la Coupe du Monde, c’est le Jackpot !

C’est une autre histoire si les joueurs de l’équipe de France parviennent à se qualifier pour les quarts de finale. La FFF leur verseraient 175.000 euros chacun s’ils échouent à ce niveau de la compétition.

Si les Bleus parviennent jusqu’aux demies-finales, ils toucheront 240.000 euros chacun… à condition de remporter le match pour la troisième place ! S’ils échouent au pied du podium, cette prime redescend à 220.000 euros.

Enfin, s’ils arrivent en finale mais ne remportent pas la compétition, ils repartiront avec 300.000 euros en poche. Tandis qu’une victoire en finale leur rapporterait 400.000 euros. C’est aussi une source de motivation supplémentaire !

Si les coéquipiers d’Hugo Lloris remportent la Coupe du Monde, ils auront de quoi passer de bonnes vacances !