Actu
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Jackpot pour les Bleus en cas de victoire !

La Fédération Française de Football a annoncé les primes que recevront les joueurs de l’équipe de France s'ils remportent la Coupe du Monde 2018 en Russie !

Remporter la Coupe du Monde 2018 en Russie serait une grande réussite sportive pour les joueurs de l’équipe de France. Mais aussi financière ! La FFF a validé les primes qu’ils toucheront s’ils parviennent à remporter le trophée.

Coupe du Monde 2018: Les Bleus ne toucheront rien avant les quarts de finale

La Coupe du Monde 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie. Pour les joueurs c’est une grande aventure sportive et humaine. Mais aussi l’occasion de gagner beaucoup d’argent. À condition de dépasser les huitièmes de finale de la compétition !

C’est ce que dévoile le comité exécutif de la FFF. Si les Bleus ne passent pas les phases de poules, ou ne dépassent pas les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, ils repartiront de Russie sans primes !

Ce serait donc un échec sportif de ne pas aller plus loin dans la compétition. Mais aussi un échec financier pour les Bleus. Et on ne sait pas qui des joueurs ou des supporters seront les plus déçus.

Coupe du Monde 2018: En cas de victoire, c’est 300.000 € chacun !

le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré: « Si on va en demi-finale, ce sera 150 000 euros par joueur. Et en finale 280 000 euros ». Il précise aussi que « ces sommes les primes ne rentrent pas dans le budget fédéral mais proviennent de la dotation Fifa. La première négociation pour les 30% a été longue mais elle est entrée dans les moeurs. L’Allemagne fait désormais la même chose ». Les primes des Bleus viennent des 32 millions d’euros accordés au vainqueur de la Coupe du monde. dont 30% seraient reversés aux joueurs, staff et membres de la fédération.

Rien de fou pour les Bleus, qui gagnent tous au moins cette somme mensuellement. Les Marseillais Adil Rami (300 000 euros), Steve Mandanda (350 000 euros), Florian Thauvin (410 000 euros) ont des salaires proches du montant de la prime. Kylian Mbappé perçoit lui une rémunération mensuelle de 1,5 million d’euros. Enfin, Antoine Griezmann gagne plus de 2 millions d’euros par mois.

On ne peut donc pas dire que les Bleus veulent gagner pour l’argent !

Afficher +