Actu
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Hugo Lloris aurait fait éliminer l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas !

Selon des internautes, la bourde d'Hugo Lloris en phases de qualifications de Coupe du Monde face à la Suède a permis l'élimination de 3 cadors européens !

C’est ce qu’on appelle « l’effet papillon ». Selon des internautes, la bourde du gardien de l’équipe de France Hugo Lloris lors des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2018 aurait permis l’élimination des Pays-Bas, de l’Italie et de l’Allemagne !

Coupe du Monde 2018 : Hugo Lloris, héros malgré lui ?

« Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » Cette phrase du scientifique Edward Lorenz en 1972 colle parfaitement avec la situation. On appelle cela l’effet papillon. Et pour certains internautes, Hugo Lloris serait responsable de l’élimination des Pays-Bas, de l’Italie et de l’Allemagne ! Rien que ça !

Alors, comment l’erreur d’un gardien de but peut provoquer l’élimination de trois équipes majeures européennes ? Pour cela, il faut donc remonter un peu plus d’un an en arrière. Lors de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde, Hugo Lloris avait ainsi offert la victoire à la Suède (2-1) en ratant son dégagement, offrant le but de la victoire aux Scandinaves.

Ainsi, Les Suédois finissent deuxièmes du groupe, devant les Pays-Bas, grâce à la différence de buts ! Les Oranje se voient donc éliminés, et les Suédois qualifiés pour les barrages !

Coupe du Monde 2018: Hugo Lloris qualifie la Suède, qui élimine tout le monde !

Les Scandinaves sont donc qualifiés pour disputer les barrages… face à l’Italie ! Après avoir encaissé un but au match aller (0-1), la Squadra Azzura ne parvient pas à marquer le moindre but (0-0). La Nazionale est éliminée. La Suède qualifiée pour disputer la Coupe du Monde !

A ce stade, la boulette de gardien de l’équipe de France aurait déjà permis l’élimination des Pays-Bas et de l’Italie. La Suède attérit donc dans le groupe de l’Allemagne au Mondial.

Grande favorite, la Nationalmannschaft, championne en titre, perd contre le Mexique (0-1). Elle bat alors la Suède (2-1), mais chute contre la Corée du Sud lors de la 3e journée (0-2). Au moment même où la Suède termine en tête du groupe en battant les Mexicains (3-0), qui finiront deuxième. L’Allemagne est donc éliminée ! Tout cela grâce à la bourde d’Hugo Lloris !

Afficher +