Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2018: un chat blanc sourd comme pronostiqueur officiel !

Coupe du Monde 2018 un chat blanc sourd comme pronostiqueur officiel grande
Partager
Partager sur Facebook

Rappelez-vous quelques années auparavant, en 2010 ! C’est Paul le poulpe surnommé « l’oracle d’Oberhausen » qui était notre pronostiqueur animalier pour la Coupe du Monde 2018. Aujourd’hui c’est un chat au pelage blanc et sourd du nom d’Achille.

Ce n’est pas un chat comme les autres, il a particularité d’être sourd. Il posséderait une prédisposition, prédire les résultats de foot ! On l’a désigné pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie et qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet.

Coupe du monde 2018 : Comment fait-il ? Qui est-il ?

C’est en faisant son choix parmi plusieurs bols de nourriture décorés par des drapeaux que notre félin établira sa prédiction pour la Coupe du Monde 2018. Il a semblerait-il montrer ses talents de clairvoyance l’an dernier. Il a notamment prédit la victoire de la Mannschaft lors de la Coupe des Confédérations.

Le jeune fauve ne sera pas influencé par un son car rappelez-vous il n’entend rien. Son choix sera totalement impartial. En pleine forme il pèse actuellement 4,7 kilos. On doute qu’une fois le bol choisit il s’en ira.

Il vit dans le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Ils sont près de 70 chats à occuper les lieux. Ce ne sont pas des chats lambda, car leurs ancêtres ont débarqué à l’époque de Pierre le Grand au XVIIe siècle, quand le tsar avait fait du palais sa résidence d’Hiver. L’ermitage est aujourd’hui un musée.

Toute cette effervescence autour d’un chat, Achille !

Il parait toujours surprenant de voir l’intérêt porté aux animaux qu’ils soient des animaux domestiques ou non. Quand ils possèdent des attributs dit « humain » ou des talents insoupçonnés ils deviennent des attractions sur les réseaux. Et suscitent l’admiration des plus jeunes. Mais ce qui intéresse d’avantage c’est tout ce qui est lié au surnaturel et aux « croyances. »

Le phénomène est très sérieux, l’attachée de presse du musée Mary Khaltunen a indiqué à l’agence de presse R-Sport qu’il se tiendra une conférence de presse spéciale. De plus Achille le chat disposera « d’un pass officiel de fan. » On espère qu’Achille fera un sans-fautes comme son prédécesseur Paul le poulpe qui avait aussi marqué les esprits durant cet été 2010.

Caco B.