Buzz
Partager sur

Coupe du Monde 2018: Les Bleus vont reverser une partie de leur prime à des associations !

Partager
Partager sur Facebook

Tout comme Kylian Mbappé, les autres joueurs de l'équipe de France vont reverser leur prime de Coupe du Monde 2018 à des associations !

Tout comme Kylian Mbappé, les autres joueurs de l’équipe de France vont reverser leur prime de Coupe du Monde 2018 à des associations !

Coupe du Monde 2018 : Les Bleus vont être généreux !

Kylian Mbappé a montré l’exemple, Sur le terrain et en dehors ! Il avait ainsi décidé de reverser la totalité de sa prime de Coupe du Monde à une association caritative dont il est le parrain. Une action très généreuse qui a donc inspiré les autres joueurs de l’équipe de France.

A la veille de la demi-finale du Mondial face à la Belgique, le Bleus ont donc décidé de reverser une partie de leur prime à des associations. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a confirmé l’information au JDD : « On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe, les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association ».

Ayant atteint la demi-finale, cette prime s’élève déjà à 175 000 euros chacun. Elle montera à 300 000 s’ils perdent en finale. Et 400 000 euros en cas de victoire finale !

Le président de la FFF a aussi évoqué Kylian Mbappé, qui a été le premier a faire ce beau geste. « Il y a peu, ses parents m’ont dit : ‘Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Kylian est trop jeune, il en a assez’. Il a pris cette option, chacun est libre ».

Coupe du Monde 2018 : Antoine Griezmann se fait tacler par Franck Leboeuf !

L’ancien défenseur de l’équipe de France Franck Leboeuf, devenu consultant sur RMC, s’en est violemment pris à l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann.

« Je cherche les mots pour être mesuré… La star de l’équipe de France, c’est vraiment pas Griezmann en ce moment. J’essaye de pas m’énerver, de pas faire une Francky, mais j’attends rien de Griezmann ! J’en ai rien à foutre qui joue face à ses copains de l’Atletico Madrid et qu’il ait la grinta ou je ne sais pas quoi ! Moi je veux voir le Griezmann de France-Allemagne à l’Euro. Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu ! »