fbpx
Buzz
Partager sur

Coupe de France: Rennes bat le PSG aux tirs au buts et remporte le titre !

Coupe de France: Rennes bat le PSG aux tirs au buts et remporte le titre !
Partager
Partager sur Facebook

La finale de la Coupe de France a eu lieu samedi 27 avril. Et Rennes a battu à plate couture le PSG après des tirs au buts !

La finale de la Coupe de France a du être forte en émotion, samedi 27 avril. Rennes affrontait le pSG pour un match décisif. Et avec surprise l’équipe de Rennes qui a remporté le titre grâce au tire aux buts. Son premier trophée depuis 1971 ! Le PSG fait don chou blanc. MCE vous en dit plus.

En effet samedi 27 avril avait lieu le match de la finale de la Coupe De France. S’affrontait Rennes et le PSG pour gagner la fameuse coupe. Et pour le coup le match a été une véritable surprise pour pas mal de supporters. Rennes a battu à plate couture le PSG aux tirs au buts. Ils ont donc battu le club de football, quadruple tenant du titre. Cela faisait donc 48 ans que Rennes n’avais pas gagné ce titre. La dernière fois remonte à 1971.

Le suspense a plané durant toute la durée du match car Rennes était mené 2-0 pendant une grande partie de la partie de football. Au terme d’un tir au buts, Rennes a décrocher la première place du podium et a soulevé la Coupe pour le plus grand bonheur des 33 000 Bretons présents au Stade de France.
La 102e finale de la Coupe de France en a surpris plus d’un en tout cas.

Mais personne ne s’attendait à ça. Le PSG avait déjà mis deux buts aux Rennois et l’avenir du match était presque tracé. Mais c’était sans compter grâce à Kimpembe qui a détourné dans son but un centre d’Hamari Traoré (40e). Et enfin grâce à Mexer qui a récompensé Rennes avec un coup de tête dans la cage d’Areola à la 66e.

Mbappé mal en point au PSG

En effet le PSG doit avoir du mal à encaisser cette défaite dont il ne se doutait pas. Heureusement Neymar a tout fait pour tenir la barre.
Mais c’est surtout Kylian Mbappé qui a fait parler durant ce match. Le joueur du PSG a donc été expulsé. Il a taclé assez violemment Damien Da Silva au niveau du genou. Cela lui a valu directement un carton rouge de la part de l’arbitre, Ruddy Buquet. Il pourrait même ne plus jouer les matchs à venir ! Affaire à suivre.