fbpx
Buzz
Partager sur

Coronavirus: nos voisins allemands vont reprendre le championnat !

Coronavirus: nos voisins allemands vont reprendre le championnat !

Selon les médias allemands, la reprise du championnat pourrait se faire à la fin du mois de mai. Malgré la crise du coronavirus

Voici une nouvelle qui va sans doute faire sortir de ses gonds Jean-Michel Aulas. Le « boss » de l’OL, qui se montrait contre la décision d’avoir stoppé la Ligue 1. En effet, nos voisins allemands devraient, eux, reprendre le leur et ce, malgré la crise du coronavirus.

Une décision qui en a surpris plus d’un, sans doute, quand on sait que chez nous, la Ligue 1 a pris fin, pour de bon, il y a quelques jours. Sacrant le PSG et envoyant l’OM et Rennes en Ligue des Champions. Un scénario pas vraiment accepté par Jean-Michel Aulas.  Ce dernier qui, suite à cela, ne va pas jouer ni la Champions League, ni la Ligue Europa, l’an prochain.

Bien que rien ne soit encore officiel, selon les médias allemands, la Bundesliga devrait reprendre dans le but de  « limiter le dommage économique ». Cela, se faisant donc à la fin du mois de mai, même si le coronavirus est encore présent.

Reste à présent à savoir si les matchs vont se jouer à huis-clos. Comme cela semble envisagé du côté de nos voisins anglais. Ces derniers, songent même à jouer toute la saison prochaine sans public.

Concernant nos voisins outre-Rhin, aucune info n’a été dévoilé au sujet des ultras. Mais compte tenu de la situation liée au coronavirus, nul doute que si les matchs reprennent, ces derniers se feront sans public dans les stades.

Coronavirus: nos voisins allemands vont reprendre le championnat !
Coronavirus: nos voisins allemands vont reprendre le championnat !

Le championnat allemand de retour malgré le coronavirus

Selon  L’Equipe, cette info devrait tomber d’ici peu. En effet, en début de semaine va avoir lieu une réunion pour peser le pour et le contre :

 « ce mercredi, Angela Merkel, et les chefs des gouvernements vont décidé de jouer ou non. » Pas sûr que les joueurs, eux, soient d’accord avec cela. Car tout le monde sait qu’une nouvelle vague de coronavirus pourrait arriver.

Mais il semble que l’argent prenne le dessus sur la santé… Il va donc falloir patienter jusqu’au 21 mai, ou jusqu’au 15 selon Bild.  Le Bayern, Dortmund ou encore Leipzig pourraient se défier de nouveau à compter de ces dates.

Reste à savoir si le coronavirus va être stoppé ou, au moins, freiné, d’ici là.