fbpx
Buzz
Partager sur

Canal Football Club: Pierre Ménès soupçonne que la détention de Souleymane Diawara est aussi due à sa couleur de peau ?

Canal Football Club: Pierre Ménès soupçonne que la détention de Souleymane Diawara est aussi due à sa couleur de peau ?
Partager
Partager sur Facebook

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Souleymane Diawara est revenu sur ses 11 semaines de détention. et pour Pierre Ménès, sa couleur de peau ne l'aurait peut être pas aidé !

Après plusieurs semaines de détention, Souleymane Diwara, l’ancien joueur de Nice et de l’OM, était l’invité du Canal Football Club. Le footballeur est revenu sur ses 11 semaines de détention et Pierre Ménès soupçonne que sa couleur de peau a aussi joué sur le traitement dont il a été victime en prison !

Canal Football Club: Souleymane Diawara raconte ses 11 semaines de détention

Hier, le Canal Football Club faisait sa rentrée sur Canal + et pour l’occasion l’équipe d’Hervé Mathoux a reçu l’ex footballeur de Nice, Bordeaux et Marseille pour parler de ses 11 semaines de détention. Souleymane Diwara s’est d’abord confié sur son arrestation et a déclaré les policiers sont arrivés à 6 heures à la maison: ‘On veut vous entendre sur une affaire d’escroquerie’. Je les ai suivis au commissariat. Suite à cette arrestation, le footballeur a fait 11 semaines de détention à la prison des Baumettes. Sur son incarcération, il raconte C’est la pire chose qui puisse arriver. Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas. (…) Cette histoire m’a sali, a tâché mon image. Ceux qui m’ont mis en prison ont oublié que j’avais une famille, un métier. Que je paie mes impôts avnt de rajouter la chance d’être très bien accueilli parce qu’il y a beaucoup de supporters de l’OM aux Baumettes, c’était très très dur. J’étais à l’isolement, et je n’avais en fait aucun contact avec les autres détenus.

Malgré cette affaire, Souleymane Diawara a toujours l’envie de jouer et cherche donc un club. Sur son futur, le footballeur avoue J’espère que cette histoire ne va pas freiner les clubs, conclut l’ex-international sénégalais, qui aspire maintenant à « jouer, retrouver du plaisir. Je m’entraîne avec un préparateur physique, je m’entretiens comme chaque été. Si un club a besoin de mes services, il sait comment me joindre

Canal Football Club: Pierre Ménès soupçonne que la détention de Souleymane Diawara est aussi due à sa couleur de peau ?

Cette affaire étant en cours de jugement, aucun des journalistes présents sur le plateau n’a pris la parole pendant son interview. A la fin de l’interview de Souleymane Diawara, Pierre Ménès a alors pris la parole et a confié les gens pensent que les gens médiatisés ou connus ont un régime de faveur en prison… alors on a le cas inverse avant d’ajouter J’ose espérer que Souley soit noir n’a pas en plus aggravé la chose, mais je n’en suis pas totalement convaincu. Pierre Ménès soupçonne donc que Souleymane Diawara a été victime de racisme dans le cadre du traitement de cette affaire.

LE MEILLEUR DU CFC – Souleymane Diawara revient sur son arrestation