Buzz
Partager sur

Brexit: les supporters de l’Euro 2016 se lâchent sur l’Angleterre

Brexit: les supporters de l'Euro 2016 se lâchent sur l'Angleterre

La sélection anglaise s'est faite sortir de l'Euro 2016. Mais quelques jours après le Brexit, les internautes ne pouvaient pas louper cette occasion de rigoler un peu.

La sensation de l’Euro 2016 vient de l’Islande. Si déjà voir la sélection scandinave passer le premier tour est un miracle, la voir battre l’Angleterre, une nation favorite au titre, est devenu un symbole. D’ailleurs le pays de la reine Elizabeth II qui a aussi voté le Brexit la semaine passée n’a pas subi que les railleries de la presse anglophone. En effet, les supporters français se sont lâchés sur Twitter pour commenter cette déroute britannique lors de la compétition, faisant bien évidemment des parallèles avec le vote du Brexit. « Donc l’Angleterre a réussi l’exploit de sortir deux fois de l’Euro en l’espace d’une semaine. #ANGISL #Brexit #EURO2016 », écrit sur Twitter un internaute.

Des photomontages sur le Brexit

Mais les vannes ne s’arrêtent pas là. En effet, quand il s’agit de se moquer, les internautes ont souvent une imagination débordante qui permet de rester scotché au fil d’actu avant le prochain fou rire. Passant de la photo montage dans laquelle une pièce d’un euro et le trophée de la complétion sont mis côte à côte, un autre utilisateur de Twitter écrit: « Hey les anglais c’est quoi sa?? Les autres dites rien #Brexit #EURO2016 #ANGISL ». Visiblement le Brexit a donné des ailes aux trolls d’internet qui savent aussi jouer du photo montage sur les maillots islandais pour expliquer la défaite de l’Angleterre. La preuve en image :

Les Anglais, les meilleurs ennemis de la France

Si ces moqueries à l’encontre de l’Angleterre ont émaillé sur les réseaux sociaux, elles traduisent aussi le sentiment des internautes face aux votes du Royaume-Uni sur le Brexit. En effet, l’Angleterre est, et restera toujours, le meilleur ennemi des Français que ce soit en terme de sport ou de culture. Et voir le pays de la perfide Albion quitter les bancs de l’Europe sonne comme une rivalité supplémentaire entre les deux pays. Alors il était presque évident qu’une majorité des Français aient soutenu l’Islande hier soir.

Afficher +