fbpx
Buzz
Partager sur

Blaise Matuidi s’excuse pour le défilé trop rapide des Bleus !

Partager
Partager sur Facebook

Les Bleus champions du Monde 2018 ont défilé sur les Champs-Elysées en quelques minutes, et Blaise Matuidi s'excuse auprès des supporters !

Les Bleus champions du Monde 2018 ont défilé sur les Champs-Élysées en quelques minutes. Et Blaise Matuidi s’excuse auprès des supporters !

Après le défilé des Bleus sur les Champs-Élysées Blaise Matuidi s’excuse !

Après le défilé des Bleus champions du Monde sur la plus belle avenue du monde, les supporters étaient présents en nombres pour accueillir leurs héros. Mais de nombreux fans ont montrer leur déception à cause de la descente trop rapide du bus des Bleus.

En effet, le bus des Bleus est passé en une dizaine de minutes ! Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité : « Nous avions mis en place un dispositif sans précédent, qui tirait les leçons de 1998. Imaginez ce qui se serait passé si le couloir de progression avait été envahi, avait été bloqué. » A expliqué le préfet de police Michel Delpuech à Europe 1.

Blaise Matuidi a tenu à s’excuser auprès des supporters présents : « Partager notre bonheur avec le peuple français sur les Champs-Élysées a été une expérience vraiment extraordinaire. C’est passé trop vite, mais ces quelques minutes furent les plus intenses de toute notre aventure. Après, je comprends la frustration de nos supporters qui nous ont attendus pendant des heures pour nous voir passer rapidement devant eux. Nous, on aurait voulu passer toute la nuit avec eux, c’est tellement beau. Mais c’était pour des raisons de sécurité. Pas pour autre chose », a confié au Parisien le milieu de terrain de l’équipe de France.

Le défilé des Bleus très rapide pour des raisons de sécurité !

La sécurité est donc la raison du défilé express des Champions du Monde. « Démenti formel : il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Élysées. Au contraire, la Présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte. Le président Emmanuel Macron a respecté l’agenda souhaité par l’équipe de France et ses représentants. » A ainsi communiqué Bruno Roger-Petit, le porte parole du Président sur Twitter.