fbpx
Buzz
Partager sur

Basket: les bleus chantent la Marseillaise a Capella

Basket: les bleus chantent la Marseillaise a Capella
Partager
Partager sur Facebook

Suite à un incident technique, l'équipe de France de Basket a du chanter la Marseillaise a Capella, lors de son match en Serbie.

L’équipe de France de Basket a été obligée d’entonner l’hymne nationale a capella, en raison d’un incident technique en Serbie.

La Marseillaise a capella, une première?

Il semblerait que cela soit la première fois qu’un tel incident ait lieu. Pas d’orchestre, pas de sono dans la Kombank Arena de Belgrad. Serge Petuya, le médecin des bleus a été l’initiateur du mouvement, en prenant un micro pour chanter l’hymne français de vive voix devant le public serbe. Un incident qui n’a pas aidé les coéquipiers de Tony Parker à vraiment rentrer dans la partie. Les bleus se sont inclinés 73-60. On vous laisse découvrir cette séquence assez cocasse:

Tout en impro, les joueurs des bleus ont été applaudis par le public serbe. L’incident a légèrement fait polémique, notamment après le match. Toute manœuvre volontaire a été démentie par le sélectionneur serbe Sasha Djordjevic. « Concernant l’hymne français qui n’a pas retenti correctement dans la salle à cause d’un problème technique, ce serait une insulte de penser que c’est une manœuvre de notre part. Nous ne sommes pas comme ça. Nous respectons beaucoup la France. Et vous l’avez vu, toute la salle a applaudi votre équipe et votre médecin quand il a pris le micro pour chanter La Marseillaise! », a déclaré le coach serbe, interrogé par L’Equipe.

Les Serbes au-dessus sur le terrain

Les Bleus ont beaucoup souffert sur le parquet, face à des Serbes incorrigibles. Défaits pour la deuxième fois en quatre matches de préparation, les coéquipiers de Tony Parker avaient battu les Serbes vendredi, lors d’une première opposition amicale à Nancy (78-65). Lors du match, les Serbes se sont illustrés notamment avec Bjelica, qui a inscrit 12 points et Raduljica (10 points). Côté bleus, Nando de Colo est le meilleur buteur avec 10 points, devant un Tony Parker assez timide (8 points).

Il reste six rencontres aux Français pour se préparer avant l’Euro, qui débutera début septembre.

Photo DR