fbpx
Buzz
Partager sur

Barça/Juventus: Klopp fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo !

Barça/Juventus: Klopp fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo !

Durant une interview pour la chaîne YouTube Freekickerz, Jürgen Klopp a donné sa « préférence » parmi Messi et Cristiano Ronaldo

Il s’agit de l’éternel débat chez les fans de ballon rond: qui est le meilleur entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo ? Certains diront l’Argentin, d’autres le Portugais, et encore d’autres qu’ils se valent.

Car oui, il s’agit tout simplement de deux monstres du football et presque rien ne les différencie. Toutefois, Jürgen Klopp, coach de Liverpool, a voulu faire un comparatif des deux.

En effet, alors qu’il était interrogé par la chaîne Youtube Freekickerz, le tacticien allemand a donné sa préférence: « Messi ou Cristiano Ronaldo ? Pour moi, Messi. »

Avant de toutefois faire savoir: « mais je ne pouvais pas admirer CR7 plus que je ne le fais déjà. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre. »

Au final, il ne semble pas y avoir de grandes différences entre CR7 et Messi. Même si le coach de Liverpool a une préférence pour le joueur du Barça.

Barça/Juventus: Klopp fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo !
Barça/Juventus: Klopp fait son choix entre Messi et Cristiano Ronaldo !

Messi, meilleur que Cristiano Ronaldo pour Klopp ?

Mais dans la suite de son intervention, il a voulu démontrer que chacun était phénoménal dans son domaine. En effet, il fait savoir que sur le plan physique, CR7 s’avère meilleur que son « rival »:

 « Mais Lionel Messi a des capacités physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance ». C’est pourquoi sur ce plan là, Cristiano Ronaldo aurait un avantage sur son éternel adversaire.

Klopp, ajoutant ensuite: « Si vous pouviez vous peindre un joueur parfait, il aurait la taille de CR7. Il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite qu’il peut le faire. Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude, il est vraiment parfait. Et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux. »

En bref, peu de choses différencient Cristiano Ronaldo de Messi. Pour nous, cela s’avère impossible de dire qui est le meilleur des deux. Nous avons la chance de pouvoir voir jouer deux monstres et nous devrions en profiter avant qu’ils ne prennent leur retraite.