Actu
Partager sur

Baptiste Valette (AS Nancy) mis en examen pour viol !

Baptiste Valette (AS Nancy) mis en examen pour viol !

Le gardien de l'AS Nancy Lorraine, Baptiste Valette a été mis en examen dans une affaire de viol. On en sait plus sur cette affaire.

Le gardien de but de l’AS Nancy Lorraine, Baptiste Valette a été mis en examen pour viol dans la nuit du 14 au 15 décembre. En attendant la suite, il restera donc sous contrôle judiciaire.

Si Baptiste Valette fait parler de lui dans la presse sportive ces derniers jours, ce n’est donc pas pour ses prouesses sur le terrain. Gardien de l’équipe de France des moins de 16 ans en 2008, il est d’ailleurs passé par plusieurs clubs français. Formé à Montpellier et acheté par Saint-Etienne, c’est en Belgique qu’il fait alors ses débuts professionnels.

Sous les couleurs de l’US Virton, en Belgique, Baptiste Valette joue 36 matchs. Il fait ensuite son retour en France avec le Nîmes Olympique. L’année dernière, il rejoint l’AS Nancy Lorraine. Titulaire cette saison, le reste de sa carrière semble désormais dans le flou total. Il a subi une mise en examen pour « viol par personne en état d’ivresse manifeste. »

Baptiste Valette sous contrôle judiciaire pour une affaire de viol !

Selon le procureur de la République de Nancy, Baptiste Valette a été placé sous le contrôle de la justice française. Il « a reconnu (…) avoir eu un rapport sexuel consenti avec la plaignante. » La victime présumée, une jeune femme née en 2001 a affirmé « avoir été victime d’un viol à la sortie d’une discothèque du centre-ville de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche. » Des accusations portées à l’encontre du gardien de but.

Le club du jour, l’AS Nancy a tenu à prendre la parole via un communiqué. « L’AS Nancy Lorraine prend acte de la fin de la garde à vue du joueur Baptiste Valette et de son placement sous contrôle judiciaire ». L’ASNL « fait confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre. »

Cette affaire semble désormais placé dans les mains de la justice.

Afficher +