Buzz
Partager sur

Le ballon officiel de la Coupe du monde 2018 a été envoyé dans l’espace!

Le ballon officiel de la coupe du monde de football 2018 a été envoyé dans l'espace!
Partager
Partager sur Facebook

Ce Mercredi 21 Mars la mission « Soyouz MS-08 » a été lancé, au départ du Kazakhstan. Transportant à bord les Astronautes américains Drew Feustel , Richard Arnold ainsi que le cosmonaute russe Oleg Artemiev qui avait passé 169 jours dans l’espace en 2009 .Ils transportent avec eux le ballon de la coupe du monde 2018!

Ce qui semble faire le plus parler de cette mission spatiale ce n’est pas les membres de l’équipage mais plutôt cet objet qu’ils ont mis dans leur valise avant de partir. Le Telstar 2018 qui n’est autre que le ballon officiel de la coupe du monde 2018 !

Le ballon de la coupe du monde 2018 dans l’espace c’est un geste « symbolique »

Le cosmonaute Russe Oleg Artemiev a prit avec lui le ballon. Un geste significatif car c’est en Russie qu’aura lieu la coupe du monde 2018. Cela explique la démarche de ce dernier.

« Nous prenons le ballon avec nous. C’est peut-être celui qui sera utilisé pour le premier match de la Coupe du monde » a déclaré le 20 mars Oleg durant la dernière conférence de presse précédant le décollage.

Le retour de la mission est prévu 2 semaines avant le match Russie vs Arabie saoudite au stade Loujniki à Moscou.  Et ce sera le premier match de la longue série à venir. La Russie lancera donc le coup d’envoi de la coupe du monde 2018 !  Alors rendez-vous le 14 Juin !

D’ailleurs la finale se jouera dans la même enceinte le 15 Juillet. Retenez bien !

Le ballon de la coupe du monde 2018 ce n’est pas la principale mission !

Ces 3 hommes ont évidemment une mission à mener à bien ne l’oublions pas. Ils devront durant leur mission étudier l’atmosphère terrestre, les effets de la microgravité sur la moelle osseuse, les réactions des matériaux aux environnements spatiaux et tout plein d’autre chose.

Ce n’est pas une mission de la moindre ampleur. Dans l’histoire le ballon nous fait presque oublier l’importance de ce qui va se dérouler à 400 kilomètres de la terre pour une mission d’environ 6 mois.

Ce ballon aura probablement voyagé davantage que n’importe lequel d’entre nous.