Buzz
Partager sur

Ballon d’Or: Habib Beye, remonté contre le classement final !

Ballon d’Or: Habib Beye, remonté contre le classement final !
Partage
Partager sur Facebook

Dans le Late Football Club, Habib Beye a poussé un coup de gueule après la cérémonie du Ballon d’Or. Il déplore le peu de reconnaissance envers les joueurs Africains

Habib Beye est connu pour son franc parler. Depuis qu’il est consultant pour la chaîne Canal Plus, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseillais l’a prouvé à de nombreuses reprises. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, même si cela risque de ne pas plaire. Il vient d’ailleurs de le faire une nouvelle fois dans le Late Football Club, lundi dernier. Suite à l’élection de Luka Modric, pour le Ballon d’Or, Habib Beye a poussé un coup de gueule. Non pas que l’élection du Croate le dérangeait. Ce qui dérange l’ancien joueur, c’est le fait que les joueurs Africains aient si peu de reconnaissance.

Ballon d’Or : le coup de gueule d’Habib Beye

Mohamed Salah, qui a certainement été le meilleur joueur du monde l’an dernier, n’a fini qu’a la 6ème place du classement du Ballon d’Or. Habib Beye ne comprend pas cela. C’est pourquoi, le consultant de Canal Plus a décidé de balancé ce qu’il avait sur le cœur :

« Je ne suis jamais dans la victimisation. Lorsque je regarde ce classement, on se rend compte que ce qui se passe de la 5e à la 30e place n’a pas réellement d’intérêt et de valeur. Sadio Mané, qui a quand même été assez éblouissant avec Liverpool l’année dernière, je l’aurais mis devant un joueur comme Sergio Agüero et Kevin De Bruyne. Il a mis 10 buts en Ligue des Champions (9 en réalité, ndlr), il a marqué en finale, il a été extraordinaire. Ça a été le 2e meilleur joueur de Liverpool derrière Mohamed Salah. Quand je vois Salah par exemple et que je le compare à Lionel Messi. Intrinsèquement, c’est le meilleur joueur du monde mais Salah a marqué 32 buts l’an dernier en Premier League, il finit meilleur buteur, il met 10 buts en Ligue des Champions. Il a été exceptionnel et il est à la 6e place. Si demain, ils s’appelaient Salahinho ou Manéinho… Il y a souvent eu un manque de reconnaissance. Rappelez-vous de Samuel Eto’o et Didier Drogba. Puisqu’ils ne brillent pas avec leur sélection, peut-être qu’ils manquent d’aura au niveau international. (…) Je pense que ce classement du Ballon d’Or ne veut plus rien dire. »

Ballon d’Or : les stars voulaient un Français

En tout cas, plusieurs stars de la planète football ont certainement dû être déçus en découvrant que ce n’était pas un Français qui avait remporté le Ballon d’Or. En effet, beaucoup espéraient que ce soit un tricolore qui remporte le trophée. Steven Gerrard avait par exemple déclaré :

« Je pense que le vainqueur doit être un champion du monde qui a aussi été régulier toute l’année. Je vois donc un Français, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé. »