Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: Ngolo Kanté, Laurent Koscielny ou Olivier Giroud, découvrez les bleus qui ont réussi leur Bac ?

Bac 2016: Ngolo Kanté, Laurent Koscielny ou Olivier Giroud, découvrez les bleus qui ont réussi leur Bac ?
Partage
Partager sur Facebook

A quelques semaines du Bac 2016, MCE vous propose une revue d'effectif de l'équipe de France de foot quelques jours avant l' EURO 2016 pour savoir qui a eu son Bac parmi les joueurs !

A quelques semaines de l’épreuve de philo qui aura lieu le 15 juin et qui lancera le Bac 2016, MCE a décidé de faire une revue d’effectif de l’équipe de France. Qui selon vous parmi les joueurs suivants a obtenu son bac, Ngolo Kanté, Laurent Koscielny ou Olivier Giroud ont-ils eu leur examen ?

Bac 2016: Ngolo Kanté, Laurent Koscielny ou Olivier Giroud, découvrez les bleus qui ont réussi leur Bac ?

Comme tous les jeunes scolarisés, les joueurs de l’équipe de France ont pour une grande majorité suivi un cursus scolaire en sport étude. A quelques semaines de la première épreuve du Bac 2016, nous avons voulu savoir quel était le niveau réel de l’équipe de France et parmi tous les joueurs convoqués récemment par Didier Deschamps, ils sont peu nombreux a avoir eu leur examen.

Le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris a obtenu un Bac S en 2005 alors qu’il préparait l’Euro 2005 des moins de 19 ans avec l’équipe de France.

Au niveau des défenseurs, Raphael Varane qui évolue au Real Madrid a eu un Bac ES, Bacari Sagna a aussi eu son Bac contrairement à Laurent Koscielny qui a passé le bac STT option Informatique et gestion mais n’a pas réussi à le décrocher. Pour sa défense, le joueur d’Arsenal a notamment déclaré J’étais un élève normal, sociable, sans histoire mais, avec le programme de mes entraînements, je ratais toutes les matinées de cours. Difficile donc de suivre le programme…

Parmi les milieux de terrain de l’équipe de France, Yohan Cabaye a lui aussi réussi son Bac. Ngolo Kanté a réussi son Bac et a passé un BTS Comptabilité. Blaise Matuidi a quant à lui obtenu un diplôme, il a eu un BEP vente. Le joueur du PSG raconte notamment dans une interview A partir du moment où je suis rentré à l’INF Clairefontaine, j’ai mis l’école de côté… Ça m’a desservi : je n’ai pas pu avoir mon bac. J’ai un BEP vente. J’ai voulu retourner en Première adaptation, mais j’ai intégré le monde professionnel à ce moment-là…

Au niveau des attaquants de l’équipe de France, Olivier Giroud a décroché un bac+2 en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Paul Pogba et Kingsley Koman n’ont pas obtenu le Bac mais ont une carrière footballistique réussie et font partie des meilleurs joueurs de foot de la planète.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2016 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2016, bon courage à tous.