MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

ASSE-OL: le tacle de boucher de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine (vidéo)

ASSE-OL: le tacle de boucher de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine (vidéo)
Partage
Partager sur Facebook

Le derby entre l'ASSE et l'OL a tenu toutes ses promesses. Mais surtout, il a été le théâtre d'un tacle dangereux d'un jouer lyonnais qui a mis le feu aux poudres.

Un derby est un derby. Si à MCE on ne parle pas trop de sport, cette fois-ci, l’action mérite de servir d’exemple. En effet, dimanche soir se déroulait la rencontre entre l’OL et l’ASSE. Un derby qui fait donc parti des plus chaud du championnat de France de Ligue 1. En conséquence, cela a été une nouvelle fois prouvée. En effet, les deux équipes rivales ont montré un match musclé où dès la troisième minute, le gardien Rhodanien s’est accroché avec un attaque Stéphanois.

ASSE contre OL, un derby hsitorique chaud bouillant

Malgré tout, ce qu’on en retient, c’est surtout ce tacle à deux pieds décollés sur Fabien Lemoine. Un geste dangereux qui a fait dégénérer la rencontre. Mais cette action est à prendre dans un contexte particulier. Alors que les supporters des deux camps aiment faire monter la pression avant le match, les joueurs ne sont pas en reste. A son entrée sur le terrain, Fabien Lemoine, commence à échauffer les esprits. On n’est pourtant à la 87ème minutes de ce derby où l’ASSE mène déjà 2-0 (score final). Mais tout va se dérouler en quelques minutes. Premier accrochage musclé entre le joueur des Verts et Rachid Ghezzal. C’est le joueur lyonnais qui reçoit un second carton jaune et est expulsé.


Zap Sport 06 février : Corentin Tolisso commet… par nonstopzappingofficiel

Cela n’a pas plu à son coéquipier Corentin Tolisson. Ce dernier sort un tacle les deux pieds décollés sur une action anodine. Un attentat sur le joueur de l’ASSE qui s’écroule sur le gazon, touché par l’action. Les esprits s’échauffent et les joueurs se regroupent pour défendre leur coéquipier dans un affrontement qu’on a plus l’habitude de voir lors d’un match de rugby. La sanction tombe, carton rouge direct.

Du côté des deux équipes, on se rejette la faute

Le joueur touché quitte même la pelouse peu après l’incident et avant la fin du match. Ce qui a eu pour effet de réveiller la presse est a demandé des explications auprès des acteurs de la rencontre. Christophe Galtier, coach de l’ASSE, a expliqué ce geste par la violence des Lyonnais lors des derbys. Ces derniers ont déjà blessé un joueur, Robert Béric, lors d’un précédant match.

Du côté de Jean-Michel Aulas, on se plaint du joueur de l’ASSE qui a l’habitude de rentrer sur la pelouse pour provoquer ses adversaires. Si le président Lyonnais ne cautionne pas le geste de son joueur, il ne lui rejette pas totalement la faute. Une chose est sûre, même après le coup de sifflet final, ce 114ème derby n’est pas terminé.