fbpx
Buzz
Partager sur

Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid pour le FC Barcelone: les clubs en conflit !

Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone: les clubs en conflit !
Partager
Partager sur Facebook

C'est l'une des nouvelles qui a le plus agité les supporters de football : le départ d'Antoine Griezmann de l'Atlético Madrid pour Barcelone

Que de changements pour Antoine Griezmann en l’espace d’un an. En juillet 2018, le joueur des Bleus ainsi que ses camarades devenaient champions du monde. Ensuite, le jeune homme est devenu l’heureux papa d’un deuxième enfant qui est un petit garçon cette fois-ci. Et pour couronner le tout, le mari de la belle Erika vient de quitter l’Atlético Madrid pour le FC Barcelone.

Alors qu’Antoine Griezmann compte s’envoler vers de nouveaux horizons, l’Atlético Madrid est en train de renégocier son transfert. Ainsi, nos confrères de l’AFP ont écrit:

« L’Atlético de Madrid considère la somme versée insuffisante pour faire face à la clause libératoire car il est évident que l’accord entre le joueur et le FC Barcelone a été scellé avant que la clause ne baisse de 200 à 120 millions d’euros (…) la rupture du contrat s’est produite avant la fin de la saison en raison de faits, d’actes et de manifestations effectués par le joueur et a entamé pour cela des procédures qu’il considère opportunes en vue de la défense de ses droits et de ses intérêts légitimes. »

Antoine Griezmann se mobilise face à l’homophobie dans le foot

Il y a quelques semaines, le joueur de football s’exprimait au sujet de l’homophobie dans son domaine. Ainsi, Antoine Griezmann déclarait:

« C’est vrai que les stades ne sont pas des endroits très accueillants pour les homosexuels. Il y a parfois des chants homophobes… Á notre époque, c’est inacceptable. Cette agressivité, on finit tous par la payer (…) Si un joueur fait son coming out, je veux qu’il sache qu’il aura quelqu’un sur qui compter : moi. Je serai à ses côtés. Et il y aura d’autres joueurs sur lesquels il pourra s’appuyer (…) Il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura moi ».

Un geste que ‘on ne peut que saluer, bravo !