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Adidas Tennis et Y-3, prêts à prendre le contrôle de Roland-Garros grâce à une collection exceptionnelle

Adidas Tennis et Y-3, prêts à prendre le contrôle de Roland-Garros grâce à une collection exceptionnelle
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Pour la 2ème année consécutive, adidas Tennis et Y-3 s'associent pour lancer une collection unique en son genre, à l'occasion du tournoi de Roland-Garros.

Voué à marquer l’année de son empreinte, ce look est incontestablement l’un des plus audacieux jamais vu sur les courts.

Une collaboration unique entre Adidas et Y-3

Faisant suite à la très appréciée collection de l’an dernier, adidas Tennis et Y-3 ont de nouveau uni leurs forces pour mettre en place une collaboration unique, en prévision du tournoi de Roland-Garros 2016. Axée sur la performance tout en étant visuellement attractive, cette collection est le fruit d’un brillant travail d’équipe entre des créateurs, des ingénieurs produit et des sportifs. D’une audace sans commune mesure, cette gamme a pour objectif de dérouter autant que d’inspirer.

Son style accrocheur s’inspire des motifs camouflage des années 40 et 50. Dotés d’une touche plus fluide, ses motifs types « rayures animées » ont été conçus non pas pour dissimuler, mais pour troubler. Les pièces de la collection 2016 adidas Roland-Garros par Y-3 évoquent une sensation de mouvement, même lorsqu’elles restent immobiles.

Cette gamme est calibrée pour habiller les tenues de tennis d’une touche ultra-sophistiquée, tout en améliorant leurs performances. La collection 2016 adidas Roland-Garros par Y-3 est donc idéale pour les joueurs à la recherche d’un produit capable de combiner performances, audace et esthétisme.

Graham Williamson, Directeur sénior d’adidas tennis, explique :

« Cette collection a été développée en étroite collaboration avec nos meilleurs athlètes. De sa conception aux essais sur courts, jusqu’à son utilisation à Paris, Jo-Wilfried Tsonga, Ana Ivanovic, Tomas Berdych, Kristina Mladenovic, Sasha Zverev, Dominik Thiem et bien d’autres ont joué un rôle déterminant dans le perfectionnement des catégories « Apparel » et « Footwear ». »

Ces tenues de tennis sont dotées d’une approche très fonctionnelle, axée sur le joueur. Les hauts sont taillés de manière à offrir une liberté de mouvement optimale lors du service ou du smash. Les chaussures sont très résistantes et offrent une excellente restitution d’énergie lors des échanges durement remportés. La surface de sa nouvelle semelle extérieure à chevron est complétée par une semelle intermédiaire fluide, agrémentée de la technologie Bounce d’adidas, pour une traction ultime. La respirabilité de sa tige en mesh rehausse son niveau de confort et garantit des performances optimales.

Lawrence Midwood, Directeur du design chez Y-3, ajoute :

«Nous sommes honorés de faire partie de l’aventure Roland-Garros pour la seconde année consécutive, et d’avoir l’opportunité de créer quelque chose d’unique sur l’une des plus grandes scènes du tennis international. Les tenues de tennis semblent appartenir à une catégorie bien définie, chose que nous souhaitons réorganiser.»

Informations

Ana Ivanovic, Jo-Wilfried Tsonga, Angelique Kerber, Simona Halep et Tomáš Berdych, entre autres, investiront les courts de Roland-Garros, vêtus de la collection 2016 adidas RolandGarros par Y-3, tout comme les ramasseurs de balles. La collection est disponible sur les sites adidas.com, Y-3.com, et dans les boutiques adidas partout dans le monde.