Buzz
Partager sur

Adidas dévoile son premier modèle de chaussure sans lacets, la ACE 16+ Purecontrol

Adidas dévoile son premier modèle de chaussure sans lacets !

Le modèle ACE 16+ Purecontrol d'Adidas sera porté sur les terrains par Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar dès le 23 janvier prochain !

Courant 2015, quelques-uns des plus grands joueurs de football de la planète avaient révélé qu’ils joueraient avec une paire de chaussures de football sans lacets en 2016. Minimiser l’impact des lacets et reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique à laquelle ont dû répondre les designers de la marque. Désormais, grâce à cette innovation révolutionnaire, la chaussure sans lacets s’apprête à conquérir les meilleurs championnats internationaux !

Le modèle ACE 16+ Purecontrol, une chaussure sans lacets et avec des performances accrues

Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont été remplacés par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette en TPU disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — faisant écho à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler.

Sa tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes. Elle a été conçue avec les fils les plus performants du marché, suite aux tests de nombreuses combinaisons et variations de tricots. La combinaison utilisée sur la ACE 16+ Purecontrol assure le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets. À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. Il en résulte une chaussure superbement ajustée, dotée d’un contrôle ultra-précis et d’un incroyable toucher de balle, grâce à sa zone de surface agrandie.

Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, affirme ainsi : «La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design.»

Adidas dévoile son premier modèle de chaussure sans lacets !
Mesut Ozil avec la ACE 16+ Purecontrol aux pieds

La ACE 16+ Purecontrol, première chaussure de football haute performance au monde sans lacets, sera portée sur les pelouses par des stars telles que Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar à partir du 23 janvier. Un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque. Mesut Ozil ne cache pas son impatience : «Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match.»

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site adidas.com/football, vous rendre sur la page facebook.com/adidasfootball ou suivre le compte @adidasfootball sur Twitter pour participer à la conversation ou consulter le site https://news.adidas.com/GLOBAL/PERFORMANCE/FOOTBALL

À propos d’adidas Football

Adidas est le leader mondial du football. Il est le fournisseur / partenaire officiel des compétitions de football les plus importantes du monde, comme la Coupe du Monde de la FIFA™, la Coupe des Confédérations de la FIFA, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et le Championnat d’Europe de l’UEFA. Les plus grands clubs du monde, dont Manchester United, le Real Madrid, le FC Bayern Munich, la Juventus, Chelsea et le Milan AC ont choisi adidas comme équipementier. Certains des meilleurs joueurs de la planète jouent en adidas comme Leo Messi, Gareth Bale, Thomas Müller, Luis Suárez, James Rodríguez, Diego Costa et Mesut Özil.

Afficher +