MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Accident de voiture: un pilote sort indemne d’un crash monumental

Accident de voiture: un pilote sort indemne d'un crash monumental
Partage
Partager sur Facebook

Un pilote de course a frôlé la mort dans un accident lors de la mythique course des 500 Miles d'Indianapolis. Un accident impressionnant.

Scott Dixon est probablement encore heureux d’être en vie. En effet, le pilote a frôlé la mort ce week-end lors de la mythique course automobile des 500 Miles d’Indianapolis. En effet, alors que celui-ci évite un pilote ayant frappé le mur de sécurité, sa voiture s’est littéralement envolée pour finir en tonneau et en se désintégrant complètement. La frayeur de son équipe s’est notamment fait ressentir lorsque la monoplace a frappé le mur de sécurité. Mais cette fois-ci se fut pas dessus et à l’envers. Un miracle de voir le pilote sortir indemne de cet accident de voiture.


INDYCAR – 500 miles Indianapolis – L'ACCIDENT… par CanalPlusSport

Ce n’est pas le premier accident de la course des 500 Miles d’Indianapolis. En effet, lors des essais de qualification, un autre pilote avait frôlé la mort. Il s’agissait du pilote français Sébastien Bourdais qui lui aussi avait perdu le contrôle de sa voiture. Il avait alors frappé le mur à près de 320 km/h. Un accident affreux qui aurait pu lui coûter la vie, mais qui lui a seulement fracturé le bassin.

Une course remportée par le Japonais Sato

Scott Dixon est pourtant un habitué du circuit des 500 Miles d’Indianapolis. En effet, c’est lui qui avait décroché la pôle position lors de l’édition 2008. Il avait ensuite remporté la course. Cette année, c’est le pilote Japonais Sato qui remporte le titre de cette course mythique. A 40 ans, il a devancé Fernando Alonso. Le pilote de Formule 1 avait en effet fait des infidélités à son écurie de F1. Il souhaitait notamment remporter ce Grand Prix dans l’espoir de faire un grand Chelem. En effet, les 500 Miles d’Indianapolis est une course mythique au même titre que le Grand Prix de Monaco ou les 24 heures du Mans.

Une course mythique dont un seul pilote sort vainqueur

Comme son nom l’indique, cette course américaine se déroule sur la piste de la ville d’Indianapolis. Elle se déroule sur 500 Miles depuis 1911. Chaque année 33 participants tentent de remporter cette course mythique afin de marquer l’histoire du sport automobile.