fbpx
Buzz
Partager sur

Accident: un pilote entre la vie et la mort après un terrible crash

Accident: un pilote entre la vie et la mort après un terrible crash
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu’il tentait d’éviter un débris, un pilote d’Indycar a violemment frappé le mur à pleine vitesse. Aujourd’hui, il lutte pour sa survie dans un lit d’hôpital.

C’est un nouveau drame qui frappe le sport automobile après le décès de Jules Bianchi suite à une longue période de coma dû à son accident au grand-prix de Formule 1 du Japon. Cette fois-ci, il s’agit d’un ex-pilote de Formule 1, Justin Wilson, qui est entre la vie et la mort après avoir subi un énorme accident dans une course d’IndyCar (la Formule 1 américaine). Un débris lui aurait frappé la tête, le faisant perdre connaissance. Agé de 37 ans, l’homme originaire de Sheffield en Angleterre, a été plongé dans le coma à l’hôpital Lehigh Valley Health Network. Les médecins ont annoncé que plusieurs tests médicaux allaient être effectués.

Un débris d’un autre accident est venu le percuter

Lors de la course, le pilote allait passer sur la partie haute de la piste du circuit du Pocono, afin d’éviter un débris laissé après un accident de Sage Karam, un autre pilote. Mais ne parvenant pas à éviter le danger, il a été frappé par l’aileron avant de l’autre pilote à pleine vitesse. Perdant le contrôle, il est venu s’encastrer dans le mur à pleine vitesse. Les vidéos montrent la partie de l’aileron venir lui frapper le casque à pleine vitesse.

Il a été envoyé à l’hôpital en urgence

Le pilote britannique a été immédiatement transporté à l’hôpital local pour faire examiner sa blessure à la tête. Un communiqué a été publié sur le site de la IndyCar, expliquant que « Wilson est actuellement dans le coma et dans un état critique tout en subissant une évaluation plus approfondie ». Son frère cadet, Stefan, lui aussi pilote de course, a tweeté: « Prier pour mon frère en ce moment ». Ajoutant qu’il remerciait les gens pour leur soutien face à cette accident. Le pilote britannique courait en IndyCar depuis près de 7 ans et avait remporté trois courses.