Buzz
Partager sur

Abou Diaby: l’éternel blessé pourrait revenir sur les terrains en 2019 !

Abou Diaby: l’éternel blessé pourrait revenir sur les terrains en 2019 !
Partage
Partager sur Facebook

L’ancien joueur de l’OM, Abou Diaby, a fait savoir qu’il voulait revenir sur les terrains à partir de 2019. Pour cela, il travaillerait beaucoup

Si vous suivez un minimum le football, et les Français, vous connaissez Abou Diaby. Jugé comme l’un des meilleurs joueurs de son époque, le milieu de terrain a vu sa carrière entravée par de nombreuses blessures. En effet, depuis un tacle reçu de la part d’un joueur de Sunderland en 2006, et une cheville brisée, le milieu de terrain n’a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau. Toutefois, il n’a toujours pas abdiqué. En effet, dans un entretien accordé à la chaîne Ivoirienne RTI, Abou Diaby a fait savoir qu’il voulait revenir sur un terrain de football.

Abou Diaby, en pleine rééducation

Car oui, Abou Diaby est en pleine rééducation et travaillerait très dur pour retrouver les terrains. Il a fait savoir qu’il s’était fixé plusieurs objectifs. A savoir, faire une rééducation complète pour retrouver preneur. Il confie : « Je me suis fixé l’idée de me rééduquer sur un an afin de trouver preneur. Il était temps pour moi de me mettre hors circuit. »

Avant d’ajouter : « Grâce à la rééducation, je veux retrouver une santé qui me permettra de remonter sur les terrains et d’être performant à nouveau. Ce temps était nécessaire. C’est vrai qu’en tant que footballeur, ça peut engendrer de la frustration, mais je pense que, là, c’était la meilleure solution pour moi ».

Diaby veut revenir pour l’été

Pour ce retour à l’été prochain, Abou Diaby a déjà tout calculé. En effet, l’ancien joueur d’Auxerre, Arsenal, ou encore l’OM, a expliqué qu’il devait faire une rééducation en plusieurs étapes. Il a répertorié toutes ces étapes durant l’interview :

« Dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. La réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l’instant, je m’en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite ».