fbpx
Buzz
Partager sur

5ème étape de la Danone Nations Cup 2016 au Red Star FC le dimanche 8 mai!

5ème étape de la Danone Nations Cup 2016 au Red Star FC le dimanche 8 mai!
Partager
Partager sur Facebook

Le Red Star Football Club accueille la 5ème étape de la Danone nations cup 2016 dimanche 8 Mai ! Cette année encore, Blaise Matuidi en sera le parrain.

« Le sport est une véritable école de la vie, la Danone Nations Cup en est une belle illustration […].
Ce tournoi permet aux enfants de d’approprier les fondamentaux du football : prendre du plaisir, respecter ses partenaires et l’arbitre, et être à l’écoute de son coach. »

C’est sur ces quelques mots, que Blaise Matuidi joueur du Paris-Saint-Germain et de l’équipe de France, parrain de la Danone Nations Cup France soutient tous les enfants participant à l’événement et à qui il transmet les valeurs du sport.

Le Red Star Football Club accueille la 5ème étape de la Danone nations cup 2016 dimanche 8 Mai !

Pour la 17ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons agés de 10 à 12 ans: la Danone Nations Cup. Après Montpellier, Evian, Rennes et Marseille, la 5ème étape se déroulera dimanche 8 mai au Stade Bauer à Saint-Ouen (93).

L’étape audonienne accueillera 55 équipes de 12 joueurs, issues de clubs situés en Ile-de-France. Le vainqueur de cette journée de compétition accèdera à la finale nationale dimanche 15 mai au cœur du Stadium Lille Métropole. Cette finale nationale permettra aux heureux gagnants de défendre les couleurs de la France à l’occasion de la finale mondiale qui se déroulera le 16 octobre dans un stade de l’Hexagone.

Le rêve sera plus que jamais au rendez-vous de cette 17ème édition puisque, pour célébrer cette année de foot pour la France, la Danone Nations Cup accueillera la finale mondiale en France, quelques mois après la finale nationale !

Avant d’envisager de participer à cette grande finale en octobre prochain, les enfants devront s’illustrer lors des épreuves de qualification, organisées dans 32 pays.

Le format est identique à travers le monde : des tournois régionaux, puis une finale nationale rassemblant les meilleures équipes de chacune de ces régions. L’équipe vainqueur de la finale nationale représente son pays lors de la grande finale mondiale.

En France, les tournois régionaux se disputeront sur les pelouses de six clubs réputés : Montpellier Hérault FC, Stade Rennais FC, Evian Thonon Gaillard FC, Champion’s cup au Stade Vélodrome, Red Star FC, Lille OSC. La finale nationale se disputera le 15 mai prochain au cœur du Stadium Lille Métropole.

Blaise Matuidi, parrain de cette année


« Nous partageons le même rêve…

Remporter une grande compétition de football

Pour nos familles, nos amis et pour la France. »

C’est à travers ces mots que Blaise Matuidi convie tous les jeunes joueurs de football âgés de 10 à 12 ans à participer à l’édition 2016 de la Danone Nations Cup, plus grande compétition au monde réservée aux enfants de la catégorie U12 !

Parrain de l’événement en France pour la 2e année consécutive, le joueur du Paris-Saint-Germain, devenu en quelques années l’une des pièces maîtresses de l’équipe de France, souhaite partager les rêves et les émotions des petits champions de la Danone Nations Cup.

Très attaché à la qualité du jeu et au respect sur le terrain, Blaise Matuidi ira cette année encore à la rencontre des enfants, avec simplicité et une complicité naturelle :

« Quand j’étais plus jeune et que je jouais à Vincennes, je rêvais de participer à la Danone Nations Cup. Aujourd’hui je m’approche de ce rêve en partageant avec les enfants ma pas-sion du football. C’est un grand honneur d’être le parrain de cet événement hors du commun et d’accompagner ces joueurs en herbe dans un esprit d’échange, de partage et de respect. »