fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story 9: Adrien Lemaitre explique, « nous ne réalisons pas notre casting en fonction des origines des personnes »

Adrien Lemaitre endemol

Adrien Lemaitre a certifié à TV Mag que TF1 ne réalisait pas son casting en fonction des origines des personnes

Il y a quelques jours, l’équipe de casting de la société de production d’Endemol a fait passer un message comme quoi un candidat de couleur « noire » ou « métisse » était recherché cette année. Ce message a d’ailleurs fait légèrement polémique. Interviewé par le site TV Mag, Adrien Lemaitre est revenu sur ce message.

Adrien Lemaitre parle du casting

Les casteurs ne font pas leur casting en fonction des origines des personnes. C’est Adrien Lemaitre lui-même qui l’a expliqué au site TV Mag. Il a confié : Nous ne réalisons pas notre casting en fonction des origines des personnes. Nous recherchons avant tout des personnalités et des secrets. L’aspect physique ne fait pas partie des critères prédominants dans le choix des candidats.

L’animateur a ensuite parlé de la grosse concurrence qui attend Secret Story. En effet, Les Ch’tis vs Les Marseillais et Les Vacances des Anges vont être diffusés au même moment : Chaque émission peut trouver son public et ce sera aux téléspectateurs de choisir ce qu’il considère comme le meilleur divertissement. Quand je vois ce que nous allons proposer en terme de casting, de dispositif et de nouveautés, nous avons toutes nos chances. En tout cas, je l’espère. À la différence de nos concurrents, nous serons la seule émission où tout se passe en direct, c’est très important.

L’avis d’Adrien Lemaitre sur Julie Taton

La petite nouvelle de cette année, en plus de Leïla, est Julie Taton. TV Mag a souhaité savoir si le fait que celle-ci soit Belge, voulait dire que plusieurs candidats belges étaient présents au casting de Secret Story. Adrien Lemaitre a donné sa réponse : Vous pouvez interpréter cela comme vous le souhaitez. Tout a une logique dans Secret Story et nous pourrions très bien avoir un, une ou plusieurs candidats belges dans quelques jours dans la Maison des Secrets. Personnellement, j’adore la Belgique, j’ai beaucoup d’amis belges et j’aime leur côté direct et sans retenue. Julie est pétillante et regroupe toutes ces qualités.