fbpx
Buzz
Partager sur

Salut Les Terriens: Christophe Carrière (TPMP) fait de terribles confidences !

Salut Les Terriens- Christophe Carrière (TPMP) fait de terribles confidences

A l'occasion de la promotion de son nouveau livre, Christophe Carrière a fait quelques confidences sur le plateau de « Salut Les Terriens »

On connait Christophe Carrière pour ses analyses cinématographiques justes et fines dans l’Express, son franc parler et ses coups de gueules dans TPMP . Mais on n’en savait pas plus sur son passé douloureux. Depuis quelques jours, c’est chose faite. Le journaliste a fait quelques confidences sur son passé dans un livre intitulé Un père et passe aux Editions Broché. En promo dans l’émission Salut Les Terriens de Thierry Ardisson, il est revenu sur ses révélations chocs.

Christophe Carrière se confie dans Salut Les Terriens

Dans cet ouvrage, il raconte son enfance heureuse chez des amis de ses parents jusqu’à l’âge de 9 ans. Puis, il est récupéré par ses parents et va vivre un véritable enfer : « Je ne les connaissais pas bien mais j’avais envie d’être leur enfant. » a-t-il confié.

Et le journaliste ne sera pas au bout de ses surprises. Très vite, son père devient odieux. Il explique par exemple qu’il n’aimait pas le fromage et pourtant, ce dernier le forçait a en manger jusqu’à vomir. Il révèle également que son père lui taxait de l’argent et aussi qu’il le faisait manger dans la gamelle sale du chien qui a finalement était piqué. Enfin, le journaliste a été déscolarisé du lycée. Des moments difficiles que Christophe Carrière préfère aujourd’hui oublier.

Des révélations chocs chez Ardisson

Toutefois, le journaliste apprendra plus tard la vérité sur ses parents. Sa mère est en réalité une prostituée et son père n’est pas vraiment son vrai père mais le proxénète de cette dernière. Des révélations lourdes de sens qui ont perturbé le journaliste pendant de nombreuses années. Toutefois, il tirera des leçons de son expérience et prononce une phrase loin d’être anodine sur le plateau de Salut Les Terriens : « Aimez vos enfants, et si vos parents ne sont pas biens, ce n’est pas très grave, franchement balancez-les. »

Crédit Photo : metronews.fr