fbpx
Buzz
Partager sur

Royaume-Uni : une centenaire descend une tour de 105 mètres en rappel !

Royaume-Uni : une centenaire descend une tour de 105 mètres en rappel !

Chapeau ! A 101 ans, la britannique Doria Long a réalisé un exploit incroyable : celui de descendre en rappel la Spinnaker Tower ! Elle s'est élancée du dernier étage, soit 105 mètres de hauteur, et a récolté 16 500 euros pour une maison de retraite de sa ville.

Doris Long a du cœur… et de l’énergie à revendre. Âgée de 101 ans, cette britannique a gagné le respect de tous en descendant une tour d’une hauteur de 105 mètres. Le tout pour récolter des fonds pour une maison de retraite de sa ville de Waterlooville. Ainsi s’est-elle élancée du dernier étage de la Spinnaker Tower, située à Portsmouth, au Royaume-Uni.

Doris Long a récolté 16 500 euros au terme de son exploit !

Au terme de son exploit invraisemblable pour une personne de son âge, Doris a déclaré avec un naturel déconcertant : «  C’était tellement venteux, je balançais un peu. Mais oh que oui j’ai aimé ! Je pense que ça en vaut la peine ». La centenaire semble en effet avoir beaucoup de sang-froid et aime rappeler qu’elle n’est guère impressionnable. « Je suis d’un naturel placide »  avoue-t-elle. Quoiqu’il en soit, cette grand-mère courage a réussi sa mission avec brio. Elle a récolté 11 000 livres sterling, soit 16 500 euros, pour la maison de retraite qu’elle défendait.

Ce n’était pas sa première performance

Tout le monde sera d’accord pour dire qu’à la suite de cet exploit, Doris Long est une mamie vraiment rock’n’roll. Et quand on sait qu’elle n’en est pas à son premier coup, on ne peut que s’incliner. Car déjà, l’an dernier, elle avait réussi la désescalade de la Spinnaker Tour à l’occasion de son centenaire. Elle était alors entrée dans le Guinness Book des records en devenant la plus vieille personne à réaliser une descente en rappel. Doris vient donc, en toute simplicité, de battre son propre record. Mais elle ne souhaite surtout pas s’arrêter en si bon chemin. L’année prochaine, elle tentera une nouvelle fois de réaliser ce défi à l’âge de 102 ans !

https://www.youtube.com/watch?v=HonkTxMDK4Q