fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal : Ali Baddou clashe le nouveau livre de Michel Houellebecq

Le Petit Journal : Ali Baddou clashe le nouveau livre de Michel Houellebecq

Alors que le nouveau livre de Michel Houellebecq a créé la polémique, Ali Baddou s'est confié lors de son passage dans « Le Petit Journal »

A l’occasion de la rentrée de La Nouvelle Edition dont il est l’animateur, Ali Baddou est sorti de sa réserve habituelle pour critiquer le nouveau livre de Michel Houellebecq intitulé « Soumission ». Si de nombreux journalistes ont lu le livre, certains ne l’ont pas apprécié. Et le moins que l’on puisse dire est que l’animateur Ali Baddou ne s’est pas montré tendre avec l’écrivain lors de son passage dans le Petit Journal ce mardi 6 janvier.

En effet, Ali Baddou a profité de sa venu dans l’émission Le Petit Journal, qui fêtait les 30 ans de Canal + il y a quelques mois, pour dire ce qu’il pensait. Face à Yann Barthès, l’animateur n’ pas mâché ses mots.

Le Petit Journal : « ce livre m’a foutu la gerbe »

Pour lui, le livre relève de l’islamophobie et cela est intolérable. Je suis de culture musulmane, ça c’est le hasard. Je suis profondément laïque et ce livre m’a foutu la gerbe. Je me suis senti insulté. Nous sommes en 2015 et l’année démarre avec ça : l’islamophobie, installée et diluée dans le livre d’un grand romancier français. Je suis habitué au racisme anti-musulman. Lisez-le et faites-vous votre propre opinion a ainsi déclaré l’ancien joker du Grand Journal.

Alors que les réactions face aux livres abondent sur les réseaux sociaux, certains internautes soutiennent Ali Baddou. Tandis que d’autres souhaitent le lire afin de comprendre l’engouement médiatique autour de ce dernier. Michel Houellebecq affirme en tout cas que son livre n’est pas une provocation :