Buzz
Partager sur

Zlatan Ibrahimović: Il perd 20 millions d’euros avec « Amateur To Zlatan » !

Zlatan roi du foot ? En tout cas, c’est pas le roi des vêtements de sport puisqu’il fait faillite avec sa marque « Amateur To Zlatan » !

En effet, si tout le monde est d’accord pour dire que Zlatan reste l’un des meilleurs joueurs de football au monde, il semblerait bien que le monsieur ballon d’or possède aussi des faiblesses financières… Effectivement, côté business, ça ne va pas bien du tout ! Aux dernières nouvelles, la marque “Amateur to Zlatan” vient bel et bien de perdre plus de 20 millions d’euros, et cela depuis 2016 ! Voilà donc pourquoi le célèbre groupe Norske Varner a finalement annoncé la fin de sa collaboration avec la marque. Marche-ton vers la fin de l’épopée Zlatan ? MCE t’en dit plus !

Un investissement peu rentable ?

Tout d’abord, la question se pose bel et bien ! La fameuse marque de sport de Zlatan, doit impérativement fermer son entreprise ! On ne le répètera jamais assez, mais la marque enregistre actuellement une perte d’environ 20 millions d’euros en tout et pour tout ! En voilà un échec cuisant pour le roi du ballon qui n’était pas tellement habitué à la défaite. Mais pourquoi un tel désastre ? Serait-ce les prix qui sont trop chères ? Sûrement pas ! En réalité, le marché que propose la marque de Zlatan ne grimpe pas plus haut que ses rivaux Nike, Addias… ! En effet, on retrouvait alors des short à moins de 40 euros et des tee-shirts à 30 euros seulement !

Zlatan ferme boutique !

Si le principal concerné ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet, nous devions facilement sa déception. En effet, le grand Zlatan a tellement été habitué à la victoire, que cette défaite doit lui laisser un goût amère. Selon le groupe norvégien, la marque coûtait trop chère:
«Malgré une croissance solide en 2017, l’engagement européen en matière de sportswear est devenu coûteux ». Pour Zlatan, il fallait donc proposer des équipement sportifs de qualité à prix abordables, mais avec ça, c’est compliqué de faire rentrer de l’argent pour devenir viable.

Afficher +