fbpx
Buzz
Partager sur

Zinédine Zidane: sa déclaration touchante en hommage à son frère décédé

Zinédine Zidane sa déclaration touchante en hommage à son frère décédé
Partager
Partager sur Facebook

Zinédine Zidane apprend le décès de son frère Farid le 12 juillet 2019. Il rédige une touchante déclaration sur son compte Instagram.

Zinédine Zidane perd un être cher. Son frère Farid, 54 ans, décède le 12 juillet 2019 des suites d’une longue maladie. C’est dans la cité phocéenne qu’il émet alors son dernier souffle. L’entraîneur français est encore très affecté par la disparition de son grand frère. Pour exprimer son amour à celui qui est dans l’haut-delà, il publie donc une touchante déclaration sur son compte Instagram.

La victoire de l’Algérie remue des souvenirs dans l’esprit de l’entraîneur français. Son grand frère, n’est donc plus à ses côtés. Il écrivait alors le 20 juillet sur Instagram : « Mon Grand Frère Farid doit être fier ! Félicitations à l’équipe d’Algérie, La victoire de tout un peuple … One, Two, Three, Viva l’Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie… »

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par zidane (@zidane) le

Zinédine Zidane : son frère dans le coeur

Sur sa dernière photo publiée, on voit Zinédine Zidane et Farid. Les nuances sont en noir et blanc, à l’ancienne donc. Et la déclaration qui accompagne le cliché est aussi très touchante : « Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m’as toujours montré le chemin, tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t’aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur.« 

De nombreuses personnes soutiennent aussi l’entraîneur dans cette période difficile. Et ce dernier a beaucoup de gratitude envers elles. « Je remercie tout le monde pour les messages de soutien après le décès de mon frère, et surtout pour les gens qui étaient autour de moi. C’était important » avouait-t-il alors le 19 juillet à des journalistes.

Plus de 1 million d’internautes aiment la publication de Zinédine Zidane. Autant dire que les commentaires sont donc très nombreux. Quelques soit le pays, les couleurs, l’appartenance sportive, les coeurs sont les mêmes; et les souffrances aussi. « Belle exemple que vous êtes dans la même peine….je supporte le Barça mais la famille dépasse l’adversité … sincère condoléance à vous. »