Buzz
Partager sur

Wejdene très choquée par la violente évacuation des migrants à Paris !

Wejdene très choquée par la violente évacuation des migrants à Paris !

Wejdene n'en revient pas. Hier, une violente évacuation de migrants s'est produit place de la République à Paris. On vous explique.

Hier soir, des scènes d’une extrême violence prenaient place à Paris. Des centaines de migrants (environ 500) s’installaient, place de la République avec l’aide d’associations. Mais quelques heures plus tard, des policiers les évacuaient, d’une façon violente. Wejdene n’en revient pas. 

Après le scandale de la loi de sécurité globale, l’évacuation d’hier n’arrange pas les choses. Pour faire réagir la ville de Paris, plusieurs associations installaient un campement en plein Paris. Le but ? Alerter sur le manque de logements pour les migrants. 

Mais très peu de temps après, des policiers arrivent. Ils décident de saisir les tentes. Mais sans prendre de gants, on peut voir sur les vidéos, des policiers donner des coups à des personnes. Ou faire des croche-pattes dans la rue. Des images qui choquent et alertent.

Car si la nouvelle loi passe, il serait impossible de diffuser le visage de ces policiers. Ce que dénonce les journalistes. D’ailleurs, un journaliste de Brut se faisait agresser hier soir par les forces de l’ordre. Wejdene réagit donc en story, elle est outrée. 

Wejdene très choquée par la violente évacuation des migrants à Paris !
Wejdene très choquée par la violente évacuation des migrants à Paris !

Violences policières : Wejdene n’en revient pas

Wejdene publie donc en story une des vidéos d’hier soir. On y voit des policiers en train de soulever des tentes. Mais dedans, des personnes sont encore en train de se reposer. Mais sans y faire attention, ils secouent les tentes et les récupèrent.

Quand on voit ces vidéos on peut se demander où est l’humanité dans cette évacuation. Gérarld Darmanin s’est dit choqué de cette situation. Il saisit la « police des polices » pour mettre au clair cette histoire.

Après ce démantèlement, la police escorte jusqu’à la sortie de la ville les migrants. Une situation qui n’est plus possible d’après certaines ONG. De son côté, la mairie se défend en promettant des logements pour 2021. En tout cas, cette situation ne choque pas seulement Wejdene. 

Afficher +