Buzz
Partager sur

Vikings: Gustaf Skarsgård fan de cette incroyable sculpture de sable !

Vikings: Gustaf Skarsgård fan de cette incroyable sculpture de sable !

Gustaf Skarsgård s'engage ! L'acteur de Vikings partage une sculpture de sable pour défendre la vaccination des pays africains.

Le monde entier se bat contre le covid ! Alors que les dirigeants des grandes puissances se réunissent dans un G7 en présentiel, un scuplteur sur sable demande à aider les pays africains les plus pauvres… Gustaf Skarsgård, acteur de Vikings, essaye donc d’apporter sa pierre à l’édifice. MCETV vous en dit plus !

Du sable pour aider au vaccin

Car la sculpture en samble impressionne. Dans un réel sur Insta, on découvre ainsi les visages de plusieurs dirigeants européens se dessiner sur une dune. On reconnaît donc Boris Johnson, Joe Biden ou Angela Merkel. Le but : leur envoyer un message alors qu’ils se réunissent pour évoquer la vie après la pandémie.

Le vaccin permet en effet de retrouver une vie presque normale. Ainsi, aux USA, Joe Biden a autorisé les personnes ayant reçu le vaccin à enlever le masque, sauf dans les foules. Le début d’une nouvelle ère, donc… Mais des artistes demandent l’égalité. Et parmi eux, l’acteur de Vikings tient à faire entendre sa voix.

Un continent souffre en effet en silence du Covid : l’Afrique. La pandémie continue, mais les vaccins sont chers… et donc plus rares sur le continent africain. Emmanuel Macron a donc reçu des dirigeants de pays d’Afrique le mois dernier pout discuter d’une aide. Car l’argent manque, et l’aide n’arrive pas.

Alors que tous les pays occidentaux tiennent leur registre des personnes vaccinées à jour de manière quotidienne, l’Afrique accuse un gros retard. Sous l’impulsion d’artistes, il s’agit donc de rappeler que la seule ville de Cornwall a vacciné plus que 22 pays d’Afique à elle seule. Et l’acteur de Vikings partage donc le message…

Il faut en effet accélérer la campagne du vaccin. Un jour de réunion des dirigeants puissants de ce monde, voilà le bon moment pour afficher leur visage sur du sable. Car ils pourraient avoir une responsabilité dans l’aide de l’Afrique. Joe Biden et Emmanuel Macron ont d’ailleurs commencé à parler de ce problème.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Quand les acteurs de Vikings s’engagent…

Derrière cette volonté d’aider l’Afrique, Spyro Limneos a une autre idée. C’est lui, qui a lancé cette idée de sculpture… Et grâce à ce magnifique monument en sable, il compte lancer un appel aux présidents pour « renoncer aux brevets » des vaccins. En bref, il veut permettre à tous les labos de les fabriquer.

Il faut aussi dire que, comme le dit  Spyro Limneos, « les pays du G7 auront vacciné leur population dans les six ou sept prochains mois ». En Afrique, en revanche, « il faudrait 57 ans pour vacciner leur population ». Un constat impossible à accepter…  Et dans lequel l’acteur de Vikings s’engage à fond.

Pour les militants, une seule solution possible : lever les brevets, et donner l’accès aux vaccins à tous. Mais les industries ont mis du temps à travailler sur le vaccin. Elles veulent donc continuer à les vendre, et non pas donner libre droit à leur travail. Ce qui pose un vrai problème.

Voilà donc les dirigeants du G7 pris à partie. Ils vont devoir répondre aux artistes qui leur posent des questions… Très fort dans Vikings, Gustaf Skarsgård montre aussi qu’il a des convictions dans la vie !

Afficher +