fbpx
Buzz
Partager sur

Úrsula Corberó (La Casa de Papel) contre la pollution des masques !

Úrsula Corberó en a décidément plus que marre de la pollution. L'actrice de La Casa de Papel en fait donc son combat sur sa page Instagram.

Une fois de plus, Úrsula Corberó témoigne donc de sa fibre écolo. Après avoir été porte-parole de Green Peace, la star de La Casa de Papel pousse une gueulante contre la pollution due aux masques. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Plus tôt cette année, Úrsula Corberó, alias Tokyo dans La Casa de Papel défendait les valeurs de Green Peace. Cette fois-ci, c’est le message d’une tout autre asso qu’elle fait passer.

Sur sa page Instagram, on l’a donc vue reposter les photos de Karmagawa qui parlent plus que les mots. Cela concerne un autre aspect négligé de l’écologie.

On le sait, le masque fait partie intégrante de notre quotidien de confiné. Cela étant, il nuit à bon nombre d’espèces de notre écosystème.

Comme le prouve la star de La Casa de Papel, les masques polluent notre belle planète. Ce n’est un secret pour personne : Mère Nature a les poumons encrassés.

Ce n’est donc pas une raison pour l’accabler plus en jetant son masque on-ne-sait-où. D’autant plus que les conséquences peuvent être désastreuses, comme le montre Úrsula Corberó.

Úrsula Corberó (La Casa de Papel) contre la pollution des masques !
Úrsula Corberó (La Casa de Papel) contre la pollution des masques !

La Casa de Papel: Tokyo lutte pour que vous ne jetiez pas vos masques dans la nature

Sur sa page Instagram, Tokyo de La Casa de Papel nous a donc repartagé le post de karmagawa. Il semble que près de 190 milliards de masques sont jetés par terre chaque mois.

Un constat alarmant, en somme, alors qu’il suffirait tout simplement de les jeter dans une poubelle. Eh oui, ces masques ne sont pas biodégradables.

De plus, sachez que les espèces aussi en souffrent. Úrsula Corberó a d’ailleurs reposté une photo montrant des activistes, tentant d’extraire un masque de la patte d’un oiseau.

Le message est donc très clair : jetez votre masque au bon endroit. La planète ne s’en portera que mieux, comme le souhaite l’asso Karmagawa. L’actrice de La Casa de Papel compte aussi sur vous.