Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna se mobilise pour aider les lycéens et étudiants !

TPMP: Cyril Hanouna se mobilise pour aider les lycéens et étudiants !

Cyril Hanouna s'engage pour une cause importante. Il veut aider les étudiants en BTS grâce à son émission TPMP. Il prend cela très à coeur.

Cyril Hanouna aime aider à son échelle. Et il prend très au sérieux un message d’un élève de BTS en détresse. Grâce à son émission TPMP il espère pouvoir aider les étudiants qui sont dans la même situation. On vous en dit plus dans cet article.

TPMP : Cyril Hanouna prend en charge un dossier important

Si l’année dernière les étudiants ont pu avoir leur année en contrôle continu, cela ne serait plus possible cette année. L’Etat veut que l’obtention du diplôme se fasse grâce à des examens pour que leur validation ait plus de poids. Mais cela pose des problèmes.

Les étudiants ne veulent pas s’agglutiner dans des salles d’examen. Il est vrai qu’en pleine pandémie, cela n’est pas vraiment compréhensible. Alors, un étudiant envoie un message privé à Cyril Hanouna pour demander son aide dans TPMP. Et ce message retient son attention.

« Face à notre impuissance, je vous écris dans l’espoir d’une aide de votre part. Notre avenir est en jeu. Nous avons travaillé durement pendant deux ans. Nous avons subi 1 an d’enseignement à distance. » peut-on lire dans le message de ce jeune.

Il continue. « Et nous sommes face à une inégalité puisque la promotion d’avant a obtenu un contrôle continu avec seulement 2 mois de distanciel. » Un message qui retient donc l’attention de l’animateur de TPMP. Il se sent concerné et aimerait vraiment l’aider.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Cyril Hanouna veut aider les étudiants

Le principal problème que cet étudiant soulève est les conditions de passage de cet examen. Apparement, ils seraient très nombreux dans les salles. Alors, Cyril Hanouna prend le problème à coeur et se renseigne. Sur Twitter il publie un petit message.

« Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C’est juste incroyable ce qui se passe. » Et apparement, l’animateur de TPMP va faire de ce sujet un débat lors de son émission. Mais il aimerait aller plus loin.

« On essaiera de trouver des solutions demain dans TPMP et ce serait top que le ministre Jean-Michel Blanquer vienne sur le plateau face aux étudiants. » lance t-il. On ne sait pas trop si le Ministre voudra bien se rendre sur le plateau et acceptera donc cette demande.

En tout cas, l’animateur espère trouver des solutions pour aider un maximum d’étudiants. La plupart d’entre eux ont de gros problèmes depuis que les cours sont à distance. Et beaucoup craignent pour leur diplôme après cette année un peu particulière.

Alors le plus simple pour tout le monde serait que l’obtention se fasse en contrôle continu. Mais le conseil d’Etat a statué le 28 avril en disant que ce ne serait pas le cas. Les choses pourraient-elles encore changer ? Affaire à suivre dans les prochains jours.

Afficher +