fbpx
Buzz
Partager sur

Tomer Sisley accusé de plagiat par CopyComic: il réagit !

Tomer Sisley accusé de plagiat par CopyComic: il réagit !

Après l'affaire Thomas Ngijol, CopyComic s'en prend désormais à Tomer Sisley. L'acteur a donné une réponse à ces accusations.

Après Thomas Ngijol et Gad Elmaleh, CopyComic lance une nouvelle polémique. Tomer Sisley a été épinglé par la chaîne Youtube pour de prétendus plagiat. MCE vous dit tout !

CopyComic est donc une chaîne Youtube créé par un anonyme. Depuis octobre 2017, elle compare des extraits de one man show français et anglais qui sont semblables. Elle soumet ensuite ces extraits à la critique. C’est alors au public et aux médias de voir s’il s’agit de coïncidence ou de plagiat de la part de l’humoriste en question.

Et CopyComic a déjà épinglé plusieurs humoristes français. Le premier a subir ces attaques a été Gad Elmaleh. De nombreux extraits de ses spectacles avaient été, au moins fortement inspirés de comédiens anglais. Des accusations dont il a eu bien du mal a se démêler. Plus récemment, c’est Thomas Ngijol qui a été attaqué par CopyComic. Lui aussi aurait plagié des extraits de certains humoristes anglais. Désormais, c’est Tomer Sisley qui a été épinglé par la chaîne Youtube.

Tomer Sisley épinglé par CopyComic !

Si Tomer Sisley est un acteur reconnu, il a fait aussi quelques spectacles d’humour. Sa carrière d’acteur n’est d’ailleurs pas à présenter. Interprète de Largo Winch, il est aussi apparu dans Les Miller et Angéligue par exemple. Une carrière qui l’a poussé a produire des spectacles d’humour. Il a tenté de répondre à ces attaques.

« J’ai arrêté le stand-up il y a treize ans, commence Tomer Sisley. Je ne suis plus sur scène depuis longtemps. Il y avait des choses qui se pratiquaient à une période où il fallait tout inventer. Evidemment qu’on ne les ferait plus aujourd’hui. À chaque fois que l’on découvre un art nouveau, que ce soit le rap ou l’architecture, la première chose que l’on fait, c’est s’inspirer de ceux qui nous ont donné envie. » Un discours cohérent.

Une réponse claire qui repousse cette attaque. En effet, il est un acteur avant d’être un humoriste. Alors plagiat ou coïncidence pour vous ? On vous laisse réflechir.