fbpx
Buzz
Partager sur

Tibo Inshape: le Youtubeur ne gagne pas que 500 euros par mois !

Tibo Inshape: le Youtubeur ne gagne pas que 500 euros par mois !
Partager
Partager sur Facebook

Tibo Inshape a déclaré dans une vidéo il y a quelques mois gagner que 500 euros par mois. Mais France 3 vient de prouver le contraire !

Le youtubeur Tibo Inshape s’est exprimé dans une vidéo sur son salaire. Il a parlé de son entreprise, de ses vidéos Youtube et du salaire qu’il se versait. Il a donc dit à tous ses abonnés qu’il gagnait par mois 500 euros. Mais la vidéo qui date de plusieurs mois a vivement fait parler. Beaucoup de gens l’ont critiqué et l’accuse de mensonge. France 3 vient de dévoiler qu’il ne gagnait pas cette somme ! MCE vous en dit plus.

En effet le youtubeur Tibo Inshape semble assez controversé. Il a déclaré il y a quelques mois dans une vidéo explicative qu’il se versait 500 euros par mois après avoir enlevé les frais pour son entreprise.
Mais selon France 3, il faudrait ajouter plusieurs chiffres. Il gagnerait donc 20 fois plus !

Dans sa vidéo il détaillait ses revenus par rapport à plusieurs choses. « son contrat avec son sponsor alimentaire « my protein », ses produits dédicacés, ses vidéos personnalisées (36 euros les 15 secondes), ses droits d’auteurs, ses placements de produits dans les vidéos, avec les revenus issus de sa marque de vêtements et ceux de sa salle de sport ouverte à Albi en septembre 2017″, détaille France 3.
Ensuite France 3 a donc mené son enquête. Tibo Inshape avait expliqué que « Tous ces revenus vont dans une entreprise qui est une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle). Elle me reverse ensuite un salaire. », avait-il expliqué dans sa vidéo.

Tibo Inshape pas trasnparent

France 3 a alors expliqué: « Si tout l’argent engrangé par Thibault Delapart part dans sa société, il suffit de consulter les comptes de D2AM déposés au registre du commerce pour y voir plus clair. C’est ce que nous avons fait. Au moment de la clôture de l’exercice au 30 juin 2018, grâce à l’ensemble des activités de Tibo Inshape, la société D2AM a réalisé un chiffre d’affaires 1 248 192 euros ».

Une sacré somme ! « Une fois les investissements réalisés, comme par exemple l’achat de matériel pour sa salle de fitness, les salaires et les charges payées, l’entreprise dégage un bénéfice de 210 501 euros. Thibaud Delapart touche, pour la première fois depuis la constitution de sa société, 100 000 euros de dividendes et une rémunération 9 600 euros brut (soit plus de 7500 euros net) pour l’année 2017-2018 en sa qualité de président. », souligne France 3. On est loin des 500 euros cité par Tibo Inshape.

L’argent sur Youtube reste très tabou et peu de youtubeurs disent réellement ce qu’ils gagnent. Mais Tibo Inshape avait même posté un commentaire dans lequel il réaffirmait gagner ce prix là.
« DAAMN la Teamshape j’espère que grâce à cette vidéo vous comprendrez mieux le fonctionnement de mon entreprise. Notion que j’ai oublié de dire dans la vidéo : Ma société me reverse 500€/mois le reste va dans l’entreprise ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires ! BOUM ! », avait-il écrit.

Certains étaient restés septiques à l’annonce de cela. De plus selon le site Arrêt sur images ses vidéos sur l’administration pénitentiaire ou l’armée française ont eu le droit à une rémunération également ! Tibo Inshape n’a pas répondu à ces accusations !